Moselle : quand un élu UMP et un candidat PS en viennent aux mains dans la rue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture écran

Bagarre de rue

Moselle : quand un élu UMP et un candidat PS en viennent aux mains dans la rue

Une caméra de vidéosurveillance a filmé l'adjoint au maire de la commune de Woippy, près de Metz, et un futur candidat aux prochaines municipales en train de se battre dans la rue.

Ce mardi Le Lab d'Europe 1 rapporte une histoire tout simplement incroyable. Une bagarre de rue a éclaté le 11 décembre dernier à Woippy dans la banlieue de Metz. Une simple histoire de voisinage à première vue. Mais en réalité cette affaire va bien plus loin. En effet, les deux personnes qui se sont livrés à un tel combat de rue sont un adjoint au Maire UMP de la ville, et un futur colistier du candidat aux municipales. Malheureusement pour eux, la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville. 

Comme sur un ring de boxe, on retrouve, comme l'explique le Lab, à gauche, un militant socialiste, Bouhenna Abderramane, présent sur les listes pour les prochaines municipales. A droite, l'adjoint à la ville du maire UMP, Abdel Magid Maouche. Une bagarre que les deux hommes ne nient pas. Cependant, ils en ont tous les deux une version différente.

Selon la première version rapportée par Lor'Actu, le militant socialiste s'en serait pris à l'adjoint au maire, le menaçant avec un bâton de bois. Problème : sur la vidéo, on ne voit aucun objet pouvant ressembler de près ou de loin à un bâton. Le PS local a publié ce mardi un communiqué dans lequel le parti assure que c'est son militant qui a été agressé par l'adjoint au maire.

Interrogé par Lor'Actu.fr, le maire de la ville, François Grosdidier, s'explique ainsi : "Mon adjoint s’est fait agresser, il a juste voulu le repousser. Monsieur Bouhenna Abderramane a eu plusieurs rappels de la mairie notamment pour avoir occupé plusieurs fois l’espace public sans autorisation. Je n’ai jamais eu d’écho négatif sur le travail et le comportement de mon adjoint".

Des versions différentes donc. Mais le pire dans tout cela c'est que cette bagarre a eu lieu le jour même du meurtre d'un directeur d'école publique de la ville de Woippy.

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !