Pourquoi a-t-on un mauvais goût dans la bouche lorsqu'on boit du jus d'orange après s'être brossé les dents?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Pixabay

Tout bête en réalité

Pourquoi a-t-on un mauvais goût dans la bouche lorsqu'on boit du jus d'orange après s'être brossé les dents?

La science s'est penchée sur la question. Et elle a la réponse.

Boire un bon verre de jus d'orange au petit-déjeuner. C'est un des plaisirs simples de la vie. Et surtout un verre de jus d'orange de bon matin fournit une partie de l'apport énergétique nécessaire pour tenir la journée. Mais une question tourmentait certainement depuis toujours les amateurs de cette boisson. Pourquoi le jus d'orange possède-t-il un goût si atroce s'il est bu après s'être lavé les dents ? A cette question, la science vient d'en apporter une réponse, relayée par le site Scientific American.

L'explication se retrouve dans la vidéo ci-contre. En fait, notre langue, après brossage des dents, se retrouve recouverte des produits chimiques présents dans la pâte à dentifrice. Ce qui a pour effet de la privé d'une grande partie de ses capteurs gustatifs, dont celle permettant de distinguer le sucré et l'amer.

Tout bête non ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !