Russie : 6 500 personnes évacuées suite à des explosions dans un dépôt de munitions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Etat d'alerte

Russie : 6 500 personnes évacuées suite à des explosions dans un dépôt de munitions

La télévision russe a diffusé des images prises par des automobilistes montrant d'énormes colonnes de fumées noires s'élevant dans les airs près de la ville de Tchapaïevsk.

Le bilan est assez lourd. Une cinquantaine de personnes ont reçu des soins médicaux et dont onze ont été hospitalisées. Cela fait suite aux explosions qui ont eu lieu dans un dépôt de munitions près de la ville de Tchapaïevsk en Russie. Celles-ci ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi et ont entraîné l'évacuation de 6 500 personnes, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence. Selon cette même source, la situation se stabilisait mercredi matin dans le dépôt où les explosions se sont interrompues vers 6 heures du matin (4 heures en ).

La télévision russe a diffusé des images prises par des automobilistes montrant d'énormes colonnes de fumées noires s'élevant dans les airs. Ce mercredi en milieu d'après-midi, deux incendies étaient toutefois encore en cours, a indiqué le ministère des Situations d'urgence qui a envoyé des drones sur place pour évaluer la situation. Plus de 1 500 personnes ont été mobilisées. Plusieurs avions bombardiers d'eau ont par ailleurs été dépêchés sur place pour éteindre les incendies.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !