Etats-Unis : de nouvelles tornades ravagent l'Oklahoma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture Youtube

Catastrophe

Etats-Unis : de nouvelles tornades ravagent l'Oklahoma

Dix jours après la tornade dévastatrice de Moore qui avait fait 24 morts, l'État du sud des États-Unis a de nouveau été touché vendredi.

Une série de tornades a fait au moins cinq morts et d'énormes dégâts, vendredi 31 mai, dans l'Etat d' Oklahoma City au sud des Etats-Unis. Ces événements interviennent dix jours après la tornade dévastatrice de Moore, dans le même Etat, qui avait fait 24 morts.

Une mère et son bébé ont été tués alors qu'ils roulaient en voiture sur une route près d'Oklahoma City, a indiqué la police routière d'Oklahoma. Deux autres décès ont été signalés à Union City et un cinquième à El Reno.

Selon les médias locaux, les quatre tornades qui ont frappé la région d'Oklahoma City étaient accompagnées vents de 145 km/h et de fortes chutes de grêle. Elles ont entraîné des crues subites des cours d'eau dans la région, l'évacuation de l'aéroport d'Oklahoma City et des coupures de courant qui ont affecté plus de 170 000 personnes.

Les services météorologiques ont levé l'alerte d'urgence pour les tornades dans l'Etat d'Oklahoma, mais maintenu les alertes pour inondations et les orages.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !