Bangladesh : une survivante sauvée 17 jours après l'effondrement d'un atelier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Miraculée

Bangladesh : une survivante sauvée 17 jours après l'effondrement d'un atelier

Reshma Begum a été extraite vivante des décombres d'un atelier de confection textile, 17 jours après son effondrement.

Au milieu des drames et des cadavres, une parcelle d'espoir. Une ouvrière de l'atelier de confection textile Rana Plaza, qui s'est effondré le 24 avril dernier, a été retrouvée vivante dans les décombres. Alors que, dans le même temps, le bilan de cette tragédie excède désormais le millier de morts. Le sauvetage de Reshma Begum a été retransmis par la télévision bangladaise, sous les yeux d'une foule compacte. Elle a rapidement été emmenée à l'hôpital et ses jours ne sont désormais plus en danger. La première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina Wajed, a salué sa "volonté de vivre incroyable" : elle ne souffre d'aucune complication majeure.

Le "Dhaka Tribune" donne plus de détails sur son hallucinante aventure. Après l'effondrement de l'atelier de cinq étages, elle a pu trouver refuge dans les ruines d'une salle de prière, dans le sous-sol du bâtiment. Elle réussissait à respirer grâce à un tuyau, ce même tuyau qui lui a permis d'alerter les secours qui déblayaient alors les gravats. Elle parvenait à boire dans son espace et avait pu accéder à de minces réserves de nourriture, épuisées deux jours avant sa libération.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !