Mur des cons du Syndicat de la magistrature : François Morel se lâche sur France Inter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture Youtube

Suite

Mur des cons du Syndicat de la magistrature : François Morel se lâche sur France Inter

L'humoriste, dans sa chronique hebdomadaire sur France Inter, est revenu avec humour sur la polémique sur le "mur des cons".

La polémique sur le Mur des cons du Syndicat de la magistrature inspire même les humoristes. Lors de sa chronique hebdomadaire sur France Inter, François Morel a commencé par cette simple phrase, comme un aveu : "Je suis con", avant de faire l'apologie du terme déjà cité : "Peut-être parce que j'ai beaucoup écouté Brassens depuis l'adolescence mais j'ai de la tendresse pour le con [...] Le con ce n'est pas tout à fait une insulte c'est presque un compliment !"

A la fin de sa chronique, il conclue, pince sans rire : "Le seul tort qu'ont eu les syndicalistes de la magistrature, c'est peut-être d'avoir omis de mettre leur tête à eux [sur le mur, ndlr]. Oui c'est vrai, ça aurait relativisé... Ils ont été... un peu con !"

Ce n'est pas la première fois que François Morel s'insère dans une polémique sur des "cons", une thématique qu'il semble poursuivre avec gourmandise. Déjà en 2011 il avait réagi à la bisbille qui avait opposé Sophia Aram traitant les électeurs FN de "gros con" et Guy Carlier qui l'avait elle traité de "petite conne"… "Il existe également des sales cons, des gros cons, des petits cons qui sont également représentés dans des partis plus respectables. Vous n'avez pas le monopole des cons" avait-il alors répondu avec beaucoup d'humour. Nous sommes définitivement toujours le con de quelqu'un.


Gros cons, petite connepar franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !