Depardieu danse avec son "ami" Kadyrov, président de la Tchétchénie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Instagram

Assimilation

Depardieu danse avec son "ami" Kadyrov, président de la Tchétchénie

Il a d'ailleurs été fait ce lundi citoyen d'honneur de cette province. Avec, en bonus, un projet de film... annoncé par la présidence.

Gérard Depardieu semble trouver rapidement ses marques en Russie. La télévision nationale a en effet dévoilé des images de l'acteur, récemment naturalisé, en train de... danser avec le président tchétchène, Ramzan Kadyrov.

Accueilli comme un prince à Grozny, capitale de cette province à la récente histoire chargée, il s'est ensuite lancé dans une danse traditionnelle locale relayée par les médias. Le communiqué de la présidence tchétchène cite Depardieu : "Je suis sûr que ce sont des gens heureux qui vivent ici. Pour chanter et danser comme le font les Tchétchènes, il faut être vraiment heureux".

Ce même document annonce aussi un nouveau projet de film de l'acteur. "Je veux tourner un film ici, montrer qu'on peut faire un grand film à Grozny" y explique-t-il.

Le compte Instagram du président montre de nombreuses images de cette rencontre au sommet :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !