Gatsby le Magnifique : une deuxième bande d'annonce<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Photo DR

Cinéma

Gatsby le Magnifique : une deuxième bande d'annonce

Initialement prévue pour le 25 décembre 2012 outre Atlantique, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre principale de Francis Scott Fitzgerald a finalement été décalée au 15 mai 2013. Leonardo Di Caprio en sera le personnage principal.

Gatsby fait à nouveau parler de lui ! Six mois après avoir dévoilé une première bande annonce de l’adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald signée Baz Luhrmann, les studios Warner nous livrent un nouveau trailer du film événement Gatsby le Magnifique attendu le 15 mai prochain dont Leonardo Di Caprio sera le personnage principal.

A la différence du premier trailer, cette deuxième séquence d’environ 2 minutes 30, nous fait découvrir le point de vue de l’écrivain Nick Carraway, incarné par Tobey Maguire qui s’interroge sur le mystérieux Gatsby. Ces images donnent également un rapide aperçu du passé du milliardaire, tour à tour marin, voyageur érudit et soldat valeureux durant la guerre. Un passé glorieux sur lequel s’interroge Nick Carraway…

Principale oeuvre de Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique raconte, dans l’Amérique des années 20, l’histoire d’un homme richissime et séduisant dont les fêtes extravagantes ont pour seul objectif de conquérir son amour perdu, Daisy. Débarqué du Middle West, Nick Carraway jeune écrivain en quête de rêve américain, décide alors d’enquêter sur ce mystérieux millionnaire au passé trouble. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent amours impossibles, rêves d'absolu et tragédies ravageuses, peignant du même coup le tableau d’une époque : l’avènement de la modernité.

Initialement prévue pour le 25 décembre 2012 outre Atlantique, la sortie de Gatsby le Magnifique avait finalement été décalée au 15 mai 2013.

Lu sur Myboox.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !