Les vidéos de chat, armes de distraction massive sur Internet, commencent en cette année à connaître une certaine officialisation de ce phénomène. Après le premier festival leur étant intégralement concerné, qui se déroulait à Minneapolis un peu plus tôt dans l'année (et impossible de s'empêcher de remettre la vidéo gagnante juste en-dessous de ce paragraphe), c'est désormais une opération de branding de Friskies, la célèbre marques de croquettes, qui attire l'attention.

La marque a en effet organisé un concours pour élire la "meilleure" vidéo de chat de l'année, évidemment appelé... les "Friskies". Bien plus intéressants que les "Razzies" et autres "Grammies", les "Friskies" mettaient en compétition pas moins de 1 400 films pour finalement couronner Oskar.

Ce petit chat aveugle est tout sauf un inconnu : déjà doté de 94 000 fans (!) sur Facebook, il fait déjà partie du patrimoine félin d'Internet. Il remporte par la même occasion la somme de 15 000 euros. Par contre, il est tout... sauf celui qui pourra vous empêcher de continuer à regarder ce livestream de chatons totalement gratuit évoqué dans nos colonnes la semaine dernière et qui va continuer à ruiner votre productivité > ICI