Suicide en direct : la vidéo de Fox News, et les excuses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Bourde

Suicide en direct : la vidéo de Fox News, et les excuses

Lors d'une course-poursuite filmée par hélicoptère, le conducteur en fuite est sorti de sa voiture pour se tirer une balle dans la tête.

Fox News n'avait pas prévu cet évènement terrible, ce vendredi soir.

Comme il est courant outre-Atlantique, la chaîne de télévision américaine diffusait en direct les images d'une course-poursuite sur les routes d'Arizona, près de Phoenix. Mais la scène, filmée depuis un hélicoptère, a mal tourné lorsque le conducteur est sorti de sa voiture, armé. Il a marché  quelques mètres, avant de se tirer une balle dans la tête et de s'écrouler. La vidéo d'origine est visible sur le site BuzzFeed.

Des garde fous exitstent pourtant pour éviter ce type d'incident imprévisible : un très léger différé de 5 secondes est mis en place entre les images enregistrées par la chiane est celles diffusées, pour éviter tout dérapage. Le commentateur, Shepard Smith, qui voyait, lui, les images en direct a également averti son équipe au moment clé en criant "get off, get off !" (coupez, coupez) mais les techniciens ont laissé passer les images.

Le journaliste s'est tout de suite excusé platement. "On s'est vraiment plantés et on en est vraiment désolés", a-t-il dit quelques minutes plus tard. "On a pris toutes les précautions pour que ça ne passe pas à la télévision et je m'excuse personnellement que ça se soit produit. Ce n'était pas bien et ça ne se reproduira plus avec moi. Je suis désolé", a-t-il répété.

... Et voici les excuses de Fox News

Lu sur Gawker.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !