Nancy Pelosi déchire le discours de Donald Trump sur l'état de l'Union<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: capture d'écran Huffington Post / Dailymotion

Plus que jamais divisés

Nancy Pelosi déchire le discours de Donald Trump sur l'état de l'Union

Donald Trump a prononcé son discours sur l'état de l'Union ce mardi soir. Le président américain a dressé un bilan de sa politique économique notamment :

"Depuis mon élection, nous avons créé 7 millions de nouveaux emplois, soit 5 millions de plus que ce que les experts gouvernementaux avaient prévu sous l'administration précédente".

Le dirigeant américain s'est exprimé à quelques mois seulement de l'élection présidentielle en novembre 2020. Il a évoqué de nombreux thèmes majeurs comme le projet du "mur" à la frontière avec le Mexique par exemple. Il n'a en revanche pas cité la procédure de destitution. 

A l'issue du discours, Nancy Pelosi a déchiré une version papier du discours de Donald Trump. Elle s'est exprimée à la sortie de la Chambre des représentants : 

"C'était le geste le plus courtois que je puisse faire…".

Donald Trump avait évité de lui serrer la main lors de son arrivée à la tribune. 

Selon un journaliste de CNN, la chef des démocrates à la Chambre s’était également autorisée une modification dans le protocole.

"Traditionnellement, le Speaker dit : "Membres du Congrès, j’ai le grand privilège et l’honneur de vous présenter le président des États-Unis". Nancy Pelosi a  simplment prononcé la formule suivante : "Membres du Congrès, le président des États-Unis". 

La campagne électorale des élections présidentielles américaines promet donc de vives tensions entre les démocrates et les républicains. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !