Etats-Unis : Il désarme un élève armé d'un fusil à pompe en lui faisant un câlin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Héroique

Etats-Unis : Il désarme un élève armé d'un fusil à pompe en lui faisant un câlin

Le tireur potentiel a été interpellé et personne n'a été blessé.

La scène s'est déroulée en mai dernier mais les images de vidéosurveillance ont été révélées il y a seulement quelques jours. Le 17 mai dernier, Angel Granados-Diaz, un adolescent de 18 ans de l'Oregon, a fait irruption dans une salle de classe armé d'un fusil à pompe.

Immédiatement, Keanon Lowe, un professeur de sport du lycée s'approche de lui et l'enlace pour le désarmer. Echangeant quelques paroles avec lui, il réussit à le calmer. Une autre personne se saisit alors du fusil pour l'écarter de l'adolescent. Personne n'a été blessé et la police, arrivée quelques minutes plus tard a pu interpeller sans problèmes l'individu.

Angel Granados-Diaz a plaidé coupable pour les faits de possession d’arme à feu chargée dans un établissement public. Il a été condamné à 36 mois de probation et à un suivi psychiatrique. 410 fusillades en milieu scolaires ont eu lieu sur le territoire américain depuis le début de l'année 2019.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !