Donald Trump ironise sur le bilan d'Emmanuel Macron sur la question du chômage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Meilleur président ?

Donald Trump ironise sur le bilan d'Emmanuel Macron sur la question du chômage

Dans le cadre d'un déplacement le jeudi 17 octobre, Donald Trump a répondu aux questions d'une  journaliste sur son secret pour avoir aux Etats-Unis un taux de chômage plus bas qu'en France. 

"Vous avez un très faible taux de chômage aux Etats-Unis, et nous avons un très haut taux de chômage en France. Comment est-ce possible ? Quelle est la recette ?".

Le dirigeant américain a répondu avec la phrase suivante : 

"Peut-être que nous avons un meilleur président que vous !

Donald Trump visitait un atelier de production de la marque française Louis Vuitton dans la ville de Keene près de Dallas au Texas. Le PDG de LVMH, Bernard Arnault, était présent.

L’atelier inauguré a été baptisé "Rochambeau Ranch", du nom du maréchal qui dirigea les troupes françaises lors de la guerre d’indépendance américaine.  

Donald Trump a tenu à saluer les "excellentes relations" avec la France qui :

"reste non seulement notre allié le plus ancien mais aussi le plus fiable et le plus précieux. Nous avons nos petites querelles avec Emmanuel de temps en temps. (..) J’aime vraiment beaucoup votre président".

Des taxes punitives sur les produits européens viennent d'être mises en place par Donald Trump. Les Etats-Unis ont imposé 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires sur de nombreuses marchandises en provenance des pays de l'Union européenne. Les vins français sont notamment concernés. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !