Le malaise des comédiens et réalisateurs lors des gros plans durant les standing ovations à Cannes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Huffington Post / Youtube

"Supplice" au Festival de Cannes

Le malaise des comédiens et réalisateurs lors des gros plans durant les standing ovations à Cannes

Lors des projections officielles durant la 72e édition du Festival de Cannes, un caméraman filmait les standing ovations et les séquences d'applaudissements juste à la fin des séances. 

Ces moments et ces séquences qui devaient permettre d'immortaliser les réactions et l'émotion des stars ont pu générer chez certains réalisateurs et chez des acteurs un certain malaise, selon des informations du Huffington Post. Ces pastilles étaient diffusées sur l'écran de la salle de cinéma juste après le film. 

Ce processus était notamment géré par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. Il a notamment guidé le caméraman afin qu'il puisse filmer les comédiens et les actrices en gros plan lors de ces séquences de communion avec le large public du Palais des festivals. 

Si ces séquences apportent de l'émotion et participent à la magie de Cannes, le caméraman aurait eu tendance pour cette édition 2019 à rester fixé sur les acteurs et les réalisateurs pendant une longue période. Ces plans très longs et cette caméra braquée auraient donc embarrassé certaines personnalités du monde du cinéma comme il est possible de le voir dans la vidéo.   

Le réalisateur de "Once upon a time… in Hollywood", Quentin Tarantino, a ainsi préféré entamer la chorégraphie de son film culte "Pulp Fiction", en remuant les mains, afin de s'échapper de ce moment gênant, en gros plan. 

Pour cette édition 2019, c'est le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho qui a remporté la Palme d'or avec son long-métrage "Parasite". 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !