Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé la carioca 25 ans après "La Cité de la peur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran BFM TV

Cannes 2019

Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé la carioca 25 ans après "La Cité de la peur"

La "magie" du Festival de Cannes offre parfois des scènes exceptionnelles pour les cinéphiles et les amoureux du septième art. Les amateurs d'humour et de répliques cultes ont été particulièrement comblés jeudi soir. La comédie La Cité de la peur était en effet projetée au Cinéma de la Plage, en face du Majestic sur la Croisette, ce jeudi 16 mai, lors du 72e Festival de Cannes.

A l'occasion de cet anniversaire et de cette séance exceptionnelle, les rumeurs évoquaient la possibilité de surprises ou un "happening". Alain Chabat et Gérard Darmon ont donc fait plaisir hier aux fans du film culte des Nuls, sorti en 1994, et réalisé par Alain Berberian. Les deux comédiens ont dansé à nouveau leur célèbre carioca endiablée, séquence inoubliable du film, pour la plus grande joie du public, ce jeudi soir, à Cannes.

Selon des informations de Nice-Matin, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ont présenté jeudi La cité de la peur à Cannes. Ils étaient présents sur scène avant que le film soit diffusé au cinéma de la plage. Gérard Darmon n'était pas présent lors de cette première présentation. 

La projection a commencé devant une foule nombreuse. L'intervention spéciale s'est déroulée 1h15 après le début du film, juste avant la fameuse scène de danse. L'écran est devenu noir. Le public a commencé à se plaindre et... Alain Chabat et Gérard Darmon sont alors apparus sur scène ! 

Les deux acteurs ont alors dansé une carioca quasiment identique à la séquence immortalisée dans le film d'Alain Berberian, tourné 25 ans auparavant.

Cet anniversaire avait déjà été célébré en début de soirée avec un flashmob réalisé sur les allées de la Liberté, à Cannes. A cette occasion, de nombreuses personnes ont eux aussi dansé la carioca, dans les rues de Cannes. 

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !