Christophe Castaner note « la volonté de nuire des gilets jaunes » pour le Nouvel an<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture / AFP TV

Avertissement

Christophe Castaner note « la volonté de nuire des gilets jaunes » pour le Nouvel an

Le ministre de l'Intérieur craint pour la sécurité des ceux qui viennent « faire la fête ».

Ce soir, Paris fêtera la fin de l'année 2018 et l'entrée en 2019. Cet événement, précédé par les vœux du président à 20h, est une nouvelle fois l'occasion pour les gilets jaunes de se faire entendre. Un appel à manifester de façon « non violente » a été lancé sur Facebook et près de 10 000 personnes ont répondu favorablement.

Une manifestation sur les Champs-Elysées qui n'est pas sans inquiéter Christophe Castaner qui craint pour la sécurité des personnes qui veulent juste s'amuser : « Ce que je note, c'est la façon de nuire des gilets jaunes qui aujourd'hui ne sont plus dans la manifestation mais dans la volonté de nuire avec cet objectif d'empêcher les forces de l'ordre d'être efficaces. Celles et ceux qui obligeront les forces de l'ordre à se déplacer en dehors du périmètre des Champs-Elysées où près de 300 000 personnes sont attendues, prendront le risque de menacer la sécurité de ceux qui viennent faire la fête » a affirmé le ministre de l'Intérieur.

12 000 fonctionnaires (police et pompiers) seront mobilisés ce soir à Paris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !