Les derniers instants de Oscar Perez, le "rambo vénézuélien" qui s'opposait au président Maduro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Attention, images choquantes

Les derniers instants de Oscar Perez, le "rambo vénézuélien" qui s'opposait au président Maduro

Attention, ces images ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Elles ont été tournées par Oscar Perez alors que sa planque était encerclée par la police.

L'homme était surnommé Rambo dans son pays. Acteur de cinéma, pilote d'hélicoptère, parachutiste, il faisait partie depuis quelques années de l'unité d'élite de la police scientifique vénézuélienne, la Brigade d'actions spéciales.

Caracas a confirmé la mort de l'opposant qui avait fait beaucoup parlé de lui lors d'une attaque survenue en juin lors de laquelle il avait attaqué des bâtiments officiels en lançant des grenades d'un hélicoptère. Des policiers ainsi que des compagnons de l'opposant ont aussi trouvé la mort dans l'opération. 
Oscar Perez a filmé ses derniers instants sur Instagram lors d'un assaut long de plusieurs heures
Le Président Maduro s'est quant à lui félicité de la mort d'un terroriste qui voulait faire sauter une ambassade prochainement. 
Les autorités affirment que l'agression est du fait des terroristes, ce que Perez conteste sur une des vidéos mise bout à bout ci-dessus :
"On est en train de nous tirer dessus avec des lance-grenades. On a prévenu qu'on allait se rendre mais ils ne veulent pas nous laisser nous rendre. Ils veulent nous tuer" déclare-t-il.
Son dernier message est adressé à ses enfants, à qui il explique que son action visait à faire en sorte qu'eux et tous les autres enfants du Vénezuela ne souffrent plus de la crise économique qui frappe leur pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !