Canada : Justin Trudeau, en larmes, fait des excuses publiques à la communauté homosexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Emotion

Canada : Justin Trudeau, en larmes, fait des excuses publiques à la communauté homosexuelle

Le Premier ministre canadien a présenté ses excuses pour les milliers de fonctionnaires victimes de discrimination de la part du gouvernement.

"Je suis désolé". A l'occasion d'un discours devant le Parlement canadien, Justin Trudeau a présenté ses excuses pour les milliers de fonctionnaires, de militaires et de policiers qui, en raison de leur orientation sexuelle, ont été victimes de discrimination de la part du gouvernement. 

Le Premier ministre a évoqué le rôle du Canada "dans l’oppression, la pénalisation et la violence systémique à l’endroit des communautés lesbienne, gay, bisexuelle, transgenres, queer". "C’est avec honte, peine et un profond regret que je suis ici aujourd’hui" pour reconnaître les torts de l’Etat envers ses employés "forcés à vivre à l’écart" et "humiliés", a-t-il assuré en larmes. Le chef du gouvernement a versé quelques larmes après son discours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !