29/03/2012 - 16:50
Rancoeur
Jacques Séguéla traite Audrey Pulvar de "salope"
Interrogé sur les excès de la communication, le publicitaire s’est emporté contre la journaliste.

[Mis à jour à 16h45]

Jacques Séguéla a transmis une lettre d'excuses à la journaliste, publiée par le Lab d'Europe1 : "Madame, Je viens vous présenter mes excuses. Mes mots ont dépassé ma pensée. Votre interview de On n’est pas couché, que j’ai trouvée très injuste, m’est restée sur le cœur, mais ce n’est pas une raison pour le formuler comme je l’ai fait. Je m’en abstiendrai à l’avenir."

Jacques Séguéla n’y est pas allé de main morte au micro du Gros Squat pour Radio Néo et Rockone.fr ce matinInvité à réagir aux propos d’Audrey Pulvar sur la "com qui tuerait la politique", le publicitaire a répondu par "Oui, la salope ".

Le communicant a défendu son métier, contre selon de chroniqueur : "Leur métier c’est la méchanceté, moi mon métier c’est de donner du bonheur un peu artificiel."

Mais pour le supporter de Nicolas Sarkozy, la méchanceté est excusable si elle est pratiquée avec talent, ce qui était le cas des successeurs de Pulvar  dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché sur France 2 : "Je comprends la méchanceté, je l’aimais bien chez Zemmour et Naulleau car il y avait du talent et de l’intelligence." "Elle, elle est bête et méchante", a ajouté le fondateur d’RSCG.

L’ancien partisan de François Mitterrand garde un souvenir amère de sa venue sur le plateau d’On n'est pas couché pour la promotion de son livre "Le pouvoir dans la peau". Il avait été bousculé par la compagne d'Arnaud Montebourg : "Mais putain dans quel monde vous vivez? […] Vous faites du populisme en accusant les Français d’être arriérés, vivez un peu dans votre époque ", avait-elle lancé.

Publié le 29/03/2012 - 16:50
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
02.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
03.
Amazon : 11,2 milliards de profit, 0 dollars d’impôts payés… : mais dans quel état erre un certain capitalisme ?
04.
Semaine de canicule : ces erreurs qui vous feront encore plus ressentir la chaleur alors que vous cherchiez l’inverse
05.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
06.
« L'homme-arbre » demande à être amputé
07.
Pourquoi l’influence de Melania Trump sur son mari dépasse de loin ce qu’on en voit
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Vol MH370 : "le pilote se serait envolé à 12 000 mètres pour tuer l'équipage dans la cabine dépressurisée ", selon un nouveau rapport
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Dents de la mer : les grands requins blancs remontent vers le Nord aux Etats-Unis, faut il redouter la même chose en Europe ?
06.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
01.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
02.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
03.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
04.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
05.
Cash Investigation : pourquoi le traitement des semences par les multinationales est nettement plus complexe que le tableau dressé par l’émission de France 2
06.
Nominations européennes: le jeu dangereux d’Emmanuel Macron face à l’Allemagne
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
jesuisahuri
- 30/03/2012 - 14:17
quand un lourdingue dit ce qu'il pense
Le quidam Séguéla n'est pas un type bien intéressant. Il y a des portes flingues lui c'est un porte Rollex, nihiliste, lourd, obsédé par le fric bref le roi des faiseurs de poncifs.
Il aurait du la Pulvariser, lui jeter des verres dans le dos mais pour cela il aurait fallu être dans un resto pas accessible à l'électeur moyen et dans le XVIeme.
La maitresse ou compagne du grand tonitruant, celui qui est généreux en paroles avec le pognon des autres, elle cause pas terrible et je voudrais lui dire en face "Mais [Putain] (non cela je ne pourrais pas) dans quel monde vous vivez ?