"Je ne sais pas ce qu'il se passe..." : la vidéo qui montre la fuite tranquille du terroriste de Barcelone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Twitter

Glacant

"Je ne sais pas ce qu'il se passe..." : la vidéo qui montre la fuite tranquille du terroriste de Barcelone

Le conducteur de la fourgonnette qui vient de foncer sur la foule s'enfuit à pied et prend même le temps de répondre à l'auteure de la vidéo.

Presque tranquillement, il se mêle à la foule et s’en va. Sur des images amateur diffusées mardi par la chaîne espagnole Antena 3, on peut apercevoir l'auteur de l'attentat meurtirer du 17 août à Barcelone, Younes Abouyaaqoub, en train de fuir les lieux du carnage.

Le conducteur de la fourgonnette, qui a foncé sur la foule et a tué 15 personnes sur l'avenue touristique des Ramblas s'enfuit à pied après son raid meurtrier, et croise l'auteure de la vidéo. La femme demande autour d’elle ce qu’il se passe. Comble du cynisme, Younes Abouyaacoub va lui répondre avec le plus grand calme: "Je ne sais pas, ça se passe là-bas".

Le terroriste va fuir le centre-ville via le marché de la Boqueria. Le terroriste, âgé de 22 ans, sera finalement été abattu le 21 août après avoir été localisé par la police catalane à Subirats, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale catalane.

A LIRE AUSSI : Conquête : pourquoi les attentats de Barcelone ont une haute valeur symbolique pour la nébuleuse islamiste mondiale

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !