Un des meilleurs golfeurs du monde rate un coup très facile... cinq fois de suite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Quand ça veut pas...

Un des meilleurs golfeurs du monde rate un coup très facile... cinq fois de suite

Ernie Els a remporté quatre tournois du Grand Chelem. Et pourtant....

Vous avez déjà essayé le golf et vous vous êtes sentis parfois ridicule ? Rassurez-vous, même les meilleurs peuvent avoir du mal. Beaucoup de mal. Ernie Els, un Sud-Africain âgé de 46 ans, détenteur de quatre tournois du Grand Chelem et véritable référence de ce sport, s'est complétement perdu lors du tournoi d'Augusta, un des plus prestigieux de la planète golf.

Le sportif a en effet réalisé un sextuple bogey. Pour les néophytes, il faut comprendre qu'au lieu des quatre coups recommandés pour loger la balle dans le trou, le golfeur en a eu besoin de 10 dont 7 putts beaucoup plus qu'à sa portée.  Le coup paraît tellement simple que le moment est vraiment difficile à regarder.

"C’est difficile à expliquer. En fait, c’est inexplicable", a soupiré Els. "J’étais planté là avec un roulé de trois pieds que j’ai fait des milliers de fois dans ma vie, ­incapable de le réussir. Ça peut parfois même mettre un terme à une carrière". Bien malgré lui, le Sud-Africain a établi malgré lui un nouveau record de médiocrité sur ce premier trou.

Lu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !