Etats-Unis : un homme se fait tirer dessus pendant qu'il se filme sur Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

C'est Chicago !

Etats-Unis : un homme se fait tirer dessus pendant qu'il se filme sur Facebook

La vidéo, impressionnante, devrait pouvoir aider la police à faire avancer son enquête.

Un homme de 31 ans a été atteint par des tirs, jeudi à Chicago, alors qu'il était en train de se filmer en direct sur Facebook. 

La police de Chicago, qui enquête sur cette affaire, a déclaré vendredi que "le 31 mars vers 16h50, un homme de 31 ans a subi plusieurs impacts de balle. Il a été la cible d'un criminel qui est venu à pied et a pris la fuite dans un véhicule." La porte-parole de la police a précisé que les forces de l'ordre enquête sur une vidéo montrant apparemment les faits.

Sur cette séquence, on voit un homme se filmant et conversant face à la caméra, en mode "selfie". Des coups de feu retentissent alors et le téléphone tombe sur le sol en continuant à filmer. Une quinzaine de tirs retentissent au total.

La victime a été transportée à l'hôpital du Mont Sinaï et se trouve dans un état critique, a annoncé la police. Elle a été touchée à la mâchoire, au dos, à l'abdomen et aux jambes. Pour l'heure, personne n'a été arrêté.

Lu dans le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !