On n'est pas couché : accrochage entre Yann Moix et Isabelle Saporta<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

Critique

On n'est pas couché : accrochage entre Yann Moix et Isabelle Saporta

La journaliste Isabelle Saporta a été piquée au vif lorsque Yann Moix a qualifié son livre "d'illisible", samedi dans On n'est pas couché.

Après un best of programmé samedi dernier, On n’est pas couché a proposé un numéro inédit ce 5 mars sur France 2. Etait notamment invitée la journaliste Isabelle Saporta, présente pour parler de son livre Foutez-nous la paix !" (éd. Albin Michel), une enquête sur "innombrables normes formatées par et pour les multinationales" qui, selon elle, étouffent les agriculteurs.

Invité à donner en début d'émission son avis sur cet ouvrage, le chroniqueur Yann Moix s'est désolé qu'il soit "quasi illisible et indigeste dans la lecture", bien qu'il soit "très intéressant". 

"J'ai plutôt exactement les retours inverses. C'est-à-dire qu'on m'a dit que j'avais justement essayé de rendre ça très accessible. Il a le droit de me faire une vacherie. Il a le droit d'être le bad cop de ce soir. Il a décidé qu'il dézinguerait tout le monde, c'est très bien donc voilà, ce n'est pas grave", a répondu l'invitée, avant que Yann Moix assure que cette fois-là, le livre d'Isabelle Saporta était "à peu près le seul qu'(il) n'avait pas aimé".

"Il ne fallait pas venir dans cette émission si vous voulez juste que je vienne choisir une paire de chaussures, la lécher, vous l'offrir...", lui a lancé Yann Moix.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !