Un parachutiste rase la tête de son ami en chute libre à 4000 mètres d'altitude <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les deux hommes chutaient à une vitesse de 50 mètres par seconde.

Ça décoiffe !

Un parachutiste rase la tête de son ami en chute libre à 4000 mètres d'altitude

Ces professionnels du parachutisme ont réalisé cette vidéo afin de sensibiliser l'opinion sur la lutte contre le cancer, mais aussi pour récolter des fonds.

Armés d'une tondeuse lors de leur chute de 50 mètres par seconde dans le ciel de l'Oise, deux parachutistes français expérimentés, Julien Degen et Thierry Baude, ont réalisé un défi hors du commun. 

Triple champion du monde de vol relatif, Julien Degen a rasé le crâne de l'un de ses camarades alors qu'ils étaient en chute libre à 4000 mètres d'altitude. Pendant ce temps, son collègue Thierry Baude immortalisait la scène avec une caméra embarquée.

Ces professionnels du parachutisme ont réalisé cette vidéo afin de sensibiliser l'opinion sur la lutte contre le cancer, mais aussi pour récolter des fonds. 

"C'est un parachutiste de Paris, Thibault, qui nous a proposé ce défi. Sensibilisé à titre personnel par la maladie, il voulait se raser la tête, symbole de l'après chimio, pour récolter des fonds contre le cancer", explique le parachutiste cité par La Voix du Nord.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !