Quand Barack Obama mange du saumon, déjà dévoré par un ours, dans une télé-réalité en Alaska<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Miam

Quand Barack Obama mange du saumon, déjà dévoré par un ours, dans une télé-réalité en Alaska

La chaîne NBC l'avait annoncé. Le président des Etats-Unis a bien effectué un trek dans le désert arctique, accompagné par l'animateur Bear Grylls.

Une pétition avait été déposée à la Maison Blanche pour que le président soit obligé de boire de l’urine pendant le tournage. Barack Obama a mangé du saumon et c'est déjà pas mal. Si la chaîne de télévision NBC avait gardé secret le tournage de l’émission de survie Running Wild en Alaska, elle avait révélé que le président y participerait, fin août. Promesse tenue.  A l’occasion d’un voyage de trois jours de Barack Obama visant à réveiller les consciences des Américains sur les enjeux du réchauffement climatique, le président a donc passé du temps avec Bear Grylls, le célèbre présentateur de "Man VS Wild".

Et la matinale de la chaîne a diffusé pour la première fois des extraits du programme qui sera diffusé cet automne. Dans cette vidéo, Barack Obama s’inquiète de ce que va lui faire manger le présentateur, Bear Grylls, un ancien des SAS, les commandos d’élite britanniques. Le président des États-Unis souhaite quelque chose qui ne soit "pas trop reconnaissable", car il a vu dans de précédentes émissions l’aventurier manger des bêtes "avec encore leurs yeux et leurs pattes". Et il va être surpris.

"C'est bon". Dans l'extrait pour le moins étonnant vu de France, on découvre Barack Obama, accroupi, en train de manger un saumon cuit au feu de bois certes, mais qui a été préalablement dévoré par un ours. Si le président américain explique qu'il "aurait été sympa" d'accompagner le tout d'un peu de "crackers", il avoue que le saumon était néanmoins "bon". Mais ajoute-t-il, "me dire qu'il s'agissait des restes de nourriture d'un ours, je ne sais pas si c'était nécessaire".  

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !