Shocking : un enfant serre la main de la reine d'Angleterre (un acte interdit)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Oh god

Shocking : un enfant serre la main de la reine d'Angleterre (un acte interdit)

Le jeune courageux, Mohammed bin Ahmed Jaber, a tout de même enlevé son couvre-chef avant de saluer Elisabeth II.

Iconoclaste, ce petit. Samedi dernier, à l'occasion du derby d'Epsom, un garçonnet a fendu la foule pour serrer la main à la reine d'Angleterre. Un acte pourtant interdit en Grande-Bretagne, où il est interdit de toucher sa Majesté.

On se souvient d'ailleurs que François Hollande (qui avait tendu la main à la Reine lors des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement) et Michelle Obama avait eu le droit à des remontrances de la part de la presse d'outre-manche.

Sur la vidéo, on aperçoit le jeune Mohammed bin Ahmed Jaber, originaire de Dubaï, s'avancer sans se démonter vers la monarque, enlever son chapeau et lui tendre la main, ne sachant probablement pas que l'acte est interdit.

Surprise, Elisabeth II a cependant accepté la main tendue. La vidéo, qui a été filmée par le prince héritier de Dubaï, s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux.

La reine fait d'ailleurs beaucoup d'elle sur Internet puisqu'une autre vidéo fait le buzz. Alors qu'une jeune fille donne un bouquet à Elisabeth II, la reine accepte les fleurs puis poursuit son chemin et passe devant un soldat. Celui-ci salue la reine mais il gifle accidentellement la fillette en remontant son bras. Poor little girl…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !