On n'est pas couché : énorme clash entre Caroline Fourest et Aymeric Caron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Du grand spectacle

On n'est pas couché : énorme clash entre Caroline Fourest et Aymeric Caron

Samedi soir sur France 2, l'essayiste a notamment dit au journaliste :"ça me fait chier de parler à quelqu'un d'aussi con que vous, je suis désolée".

Certains se plaignent de ne pas voir assez de "clash" à la télévision. Dans ce domaine, "On n'est pas couché" excelle. Nouvelle preuve samedi soir avec un échange plus que tendu entre Caroline Fourest qui venait défendre son livre "Eloge du blasphème" et Aymeric Caron. Le journaliste a attaqué la polémiste sur de nombreux thèmes.

"Le livre n'est pas tout à fait conforme à l'esprit du 11 janvier. L'esprit du 11 janvier, c'est à la fois dénoncer les intégrismes, dénoncer la barbarie, dénoncer le terrorisme (...) Ce qui m'a gêné dans ce livre, c'est que j'ai lu beaucoup de règlements de comptes, notamment à l'égard de ceux qui ont une vision de l'antiracisme qui n'est pas tout à fait conforme à la vôtre"  a dit le journaliste avant que Caroline Fourest ne lui réponde : "je sais que c'est le jeu, je sais qu'il faut clasher... Mais je suis tellement fatiguée que vous rameniez tout à des trucs hyper mesquins...".

Puis les choses s'enveniment quand Aymeric Caron l'attaque sur la laïcité et rappelle que Caroline Fourest a été condamnée en diffamation. Une affirmation démentie par l'essayiste. "Je ne vais pas recevoir de leçons de vous. (...) Vous avez une obsession qui est celle de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi. En fait, ça me fait chier de parler à quelqu'un d'aussi con que vous, je suis désolée", lance la jeune femme sous les applaudissements du public. "Je ne discute pas avec quelqu'un qui insulte les autres, comme vous venez de le faire à mon égard. C'est la négation totale et absolue du débatDepuis que je suis dans cette émission, je n'ai jamais vu un seul invité insuter les journalistes qui posent les questions. C'est ça la vision que vous avez de l'exercice démocratique ? Je suis halluciné !" répond Caron. Chaude ambiance !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !