Etats-Unis : des lions de mer s'échouent par centaines sur les plages californiennes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon les scientifiques, ce phénomène résulte de la hausse de 1 °C à 3 °C de la température de l'océan Pacifique.

Dérèglement climatique

Etats-Unis : des lions de mer s'échouent par centaines sur les plages californiennes

La majorité de ces lions de mer sont de jeunes mammifères affamés, qui doivent être rapidement nourris et soignés dans des centres spécialisés.

Depuis le début de l'année 2015, près de 2000 lions de mer se sont échoués sur les plages californiennes en raison des températures anormalement élevées des eaux de l'océan pacifique. Pour tenter de sauver ces nombreux mammifères, une opération de sauvetage d'envergue a du être lancée par les autorités locales. 

La majorité de ces lions de mer sont de jeunes mammifères affamés, qui doivent être rapidement nourris et soignés dans des centres spécialisés. L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) évoque "des bébés lions de mer de 9 mois environ, émaciés, déshydratés" .

Selon les scientifiques, ce phénomène résulte de la hausse de 1 °C à 3 °C de la température habituelle des eaux de l'océan Pacifique, qui oblige les lions de mer à nager plus loin pour parvenir à trouver de la nourriture.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !