Quand Françoise Hardy dit ses quatre vérités à Aymeric Caron <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: France 2
Une petite bataille, toute en sourires

Mise au point

Quand Françoise Hardy dit ses quatre vérités à Aymeric Caron

La chanteuse, invitée de l'émission "On n'est pas couché", n'a pas été tendre avec le chroniqueur.

"Sadique et impitoyable." Voilà le premier jugement de la chanteuse Françoise Hardy concernant le chroniqueur du talkshow "On n'est pas couché", Aymeric Caron. Elle lui consacre d'ailleurs une page de son livre, "Avis non autorisés..." pour expliquer tout le mal qu'elle pense de l'homme, sans jamais le citer. "Je ne voulais pas avoir d'ennui avec la justice" lâche-t-elle faussement innocente, tout en précisant "tout le monde peut le reconnaître puisque tout le monde pense la même chose que ce que je dis."

Evidemment, Laurent Ruquier n'a pas résisté à lancer la confrontation entre les deux personnages qui s'est néanmoins faite dans le sourire. "Il ne faut surtout pas se fier à l'impression que vous donnez sur un plateau" affirme François Hardy au chroniqueur. "Vous donnez l'impression d'être quelqu'un de particulièrement sadique et impitoyable."

S'ensuit une lecture d'un passage particulièrement acide sur Aymeric Caron, "détenteur de la vérité qui agresse d'autant plus durement ses interlocuteurs qu'ils ne sont pas de gauche comme lui" écrit Françoise Hardy dans son livre. "Les réac', ce sont les autres, lui est le progressiste qui voit beaucoup plus loin et beaucoup plus intelligent qu'eux."

Et la chanteuse d'en rajouter face à lui : "Vous faites un speech et ensuite, on voit tout l'auto-contentement dans vos yeux." Pas vraiment rancunier, le chroniqueur avoue "avoir beaucoup aimé" le livre en question. "J'ai aimé parce que vous dîtes exactement ce que vous voulez, sans tabous, sur tous les sujets. J'ai même lu avec plaisir ce que vous écrivez sur moi-même si je ne les partage pas énormément" lâche-t-il en s'amusant.

En tout cas, Aymeric Caron peut partir sereinement de l'émission après ce rhabillage pour l'hiver en bonne et due forme.

Lu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !