Sortie de piste spectaculaire d'un avion au Népal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
L'avion de la Turkish Airlines a fini sa course en dehors de la piste.

Plus de peur que de mal

Sortie de piste spectaculaire d'un avion au Népal

Un appareil de la compagnie Turkish Airlines a terminé son atterrissage en dehors de la piste. Seuls quelques passagers ont été blessés très légèrement.

Un avion de la compagnie Turkish Airlines, qui reliait Istanbul à Katmandou, a frôlé le drame mercredi matin. Au moment de l'atterrissage au Népal, l'appareil a fait une sortie de piste s'arrêtant un peu plus loin dans un champ qui longe la piste.

Le pilote de l'avion aurait tenté d'atterrir, une tentative avortée. Après avoir tourné à plusieurs reprises au dessus de l'aéroport de Katmandou, l'équipage aurait tenté un atterrissage d'urgence. La presse locale a expliqué que le train d'atterrissage se serait cassé. Turkish Airlines a indiqué qu'une enquête a été ouverte.

A bord se trouvaient 238 personnes, passagers et personnels compris. Seuls quelques blessés ne sont à déplorer. Tous les passagers ont pu être rapidement évacués de l'appareil. Sur les réseaux sociaux, certains racontent la scène. Ils auraient été propulsés au sol, les bagages dans les soutes leur sont tombés dessus. L'un des passagers racontent qu'une intense fumée a envahi rapidement la cabine, rendant l'air irrespirable.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !