A Rio de Janeiro, le carnaval bat son plein<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: REUTERS/ Ricardo Moraes
Le coup d'envoi du carnaval de Rio a été lancé dimanche 15 février.

C'est parti !

A Rio de Janeiro, le carnaval bat son plein

Le roi Momo a lancé le coup d'envoi du plus célèbre des carnavals d'Amérique Latine et des milliers de danseurs de samba ont investi les rues malgré la pluie battante.

"Je déclare ouvertes les festivités du carnaval de la ville de Rio de Janeiro". Ce weekend, le roi Momo a lancé le coup d'envoi du plus célèbre des carnavals d'Amérique Latine et des milliers de danseurs de samba ont investi les rues malgré la pluie battante. Un million de touristes sont attendus pour déhancher au rythme des percussions qui rythmeront la capitale brésilienne jusqu'au 17 février. 

Les écoles de samba ont donc jusqu'à mardi pour toucher le cœur du public et des jurés. Dix critères sont pris en compte pour nommer la meilleure, comme le choix de la musique, l'évolution du couple porte-étendard de l'école ou encore celle de la "reine de la bateria" qui danse seule devant les centaines de percussionnistes. L'école la plus mal notée sera reléguée au "groupe d'accès", les écoles de deuxième division.

Pour assister au spectacle, les places vont de 20 à 3000 euros pour les loges les plus chics.  Près de 150 000 policiers ont été engagés afin d'assurer la sécurité de l'évènement.  

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !