Bruno Le Maire : "Bien sûr que je connaissais Bygmalion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Bruno Le Maire était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi

Aveu

Bruno Le Maire : "Bien sûr que je connaissais Bygmalion"

Le député et candidat à la présidence de l'UMP était l'invité de BFMTV ce mercredi matin.

"J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle". Voilà ce qu'a assuré Nicolas Sarkozy dimanche sur France 2 lors de sa toute première intervention télévisée depuis l'annonce de son retour en politique. Il faut dire que l'affaire des fausses factures lors de sa campagne à l'élection présidentielle de 2012 pourrait le mettre dans l'embarras et, depuis le début du scandale, ce n'est pas le seul à l'UMP à nier avoir entendu parler de cette société de communication. Mais ce mercredi, Bruno Le Maire, invité de BFM TV ce 24 septembre, a voulu dire "sa vérité".

La voici : "Bien sûr que je connaissais Bygmalion. L'entreprise était connue. Comme je n'ai jamais eu de poste de responsabilité à l'UMP, je ne savais pas quels étaient les contrats que Bygmalion pouvait avoir avec tel ou tel à l'UMP. Bygmalion était une entreprise connue".

Le candidat à la présidence de l'UMP reconnaît même avoir traité avec la société en question. "J'avais fait une erreur parce que j'avais dit 'jamais mes équipes n'ont travaillé avec Bygmalion'. Vérification faite, je me suis aperçu et rappelé que pendant ma campagne pour la présidence de la région Haute-Normandie, nous avions demandé une prestation, une seule prestation à Bygmalion".

Quant à ce que savait où non Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ne s'avance pas trop. "Vous inviterez Nicolas Sarkozy sur votre antenne, et je suis sûr qu'il va vous répondre avec la même sincérité que j'ai avec vous. Comment voulez-vous que je le sache ?".

vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !