Un immense mur de brouillard se forme au-dessus du lac Michigan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Google Maps

Spectaculaire

Un immense mur de brouillard se forme au-dessus du lac Michigan

Mercredi dernier, deux Américains partis pêcher ont filmé ce phénomène météorologique impressionnant.

C'est un évènement exceptionnel auquel ont assisté deux pêcheurs américains. Alors qu'ils se trouvaient sur le lac Michigan au niveau de Platte Bay, le brouillard a soudainement recouvert les eaux. Mais comme le rapporte le site Gentside, ce brouillard avait quelque chose de particulier : il s'est formé tel un gigantesque mur de brume. Concrètement, au lieu de recouvrir la surface de l'eau, la gigantesque masse brumeuse a formé un mur barrant l'horizon.

"Nous ne pouvions rien voir et le vent était fou. Je n'avais jamais rien vu de tel", a expliqué Andrew Ballard, un des deux hommes cités par Gentside. "Au début, nous avons pensé que c'était des nuages, mais ça a commencé à s'approcher de plus en plus de l'eau". "C'était l'une de ces choses juste magnifiques sur le lac et c'était un exemple d'à quel point le temps peut changer rapidement au-dessus de l'eau", a ajouté son père, Spencer. 

lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !