Les émouvantes images d’un couple retrouvé noyé dans les bras l’un de l’autre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Amoureux jusqu’à la mort

Les émouvantes images d’un couple retrouvé noyé dans les bras l’un de l’autre

Dans une vidéo mise ne ligne par la police italienne, on peut voir un couple de jeunes migrants africains s'enlacés amoureusement jusque dans les derniers instants de leur vie.

En septembre dernier, un bateau rempli de clandestin échouait au large des côtes de Tripoli en Italie. Venu d’Afrique, le navire était plein à craquer de jeunes africains venus tenter leur chance en Europe avec le fol espoir de réussir. Mais, comme c’est parfois (souvent) le cas, les passagers de ce bateau ne sont jamais arrivés sur le sol italien : il a pris feu et coula en quelques secondes. Bilan : 366 personnes tuées. 

Près de huit mois après les faits, une équipe de plongeurs de la police s’est rendue sur place afin d’explorer l’épave du bateau. Objectif : déterminer les causes exactes du drame. Mais, selon Elite Daily, lors de leurs investigations, les enquêteurs ont fait une découverte digne d’un scénario hollywoodien. Ils ont en effet retrouvés le corps de deux jeunes migrants africains amoureusement enlacés. 

Sur les images de la police italienne, on peut voir l’homme et la femme morts dans une dernière étreinte sachant certainement qu’il était impossible pour eux d’échapper à leur tragique destin. 

lu sur Elite daily

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !