Thales Alenia Space va construire les deux modules européens de la station spatiale lunaire de la Nasa ; La start up Earthwake transforme le plastique en carburant !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Thales Alenia Space va construire les deux modules européens de la station spatiale lunaire de la Nasa ; La start up Earthwake transforme le plastique en carburant !
©Juan BARRETO / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Un robot extraordinaire prêt à explorer les pentes les plus raides du Système solaire, la preuve en images ; Un concept inédit de l'ESA pour l'exploration robotique de la Lune ; Bételgeuse continue de nous surprendre

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Thales Alenia Space va construire les deux modules européens de la station spatiale lunaire de la Nasa

L'Agence spatiale européenne donne le coup d'envoi de sa participation au programme Artemis de la Nasa. Elle sélectionne Thales Alenia Space pour la réalisation des modules d'Esprit et I-HAB de la future station spatiale lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform - Gateway). Nos explications et l'éclairage de Franco Fenoglio, chef des programmes des transports et des vols habités chez Thales Alenia Space.

Lire la suite sur Futura Sciences

La start up Earthwake transforme le plastique en carburant !

Comme chaque année, le concours EDF Pulse récompense les pépites françaises et européennes qui répondent aux défis de demain. 12 finalistes ont été sélectionnés dans trois catégories, et un Prix du Public sera décerné à la start-up ayant remporté le plus de votes. À vos souris !

Lire la suite sur Futura Sciences

Un robot extraordinaire prêt à explorer les pentes les plus raides du Système solaire, la preuve en images

DuAxel est le couronnement de 30 ans de développement. Ce robot modulaire tout-terrain développé par la Nasa est capable d'arpenter les zones les plus difficiles d'accès et pourrait bientôt explorer les pentes martiennes pour y recueillir des données inédites.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un concept inédit de l'ESA pour l'exploration robotique de la Lune

L'ESA ne veut pas seulement aller autour de la Lune. Elle souhaite également s'y poser. D'où sa décision de financer l'étude d'un alunisseur multi-rôle capable de transporter jusqu'à 1,7 tonne de fret vers n'importe quel endroit de la surface lunaire. Intéressons-nous au concept d'Airbus avec Didier Schmitt, coordonateur pour les activités d'exploration robotique et humaine à l'Agence spatiale européenne.

Lire la suite sur Futura Sciences

Bételgeuse continue de nous surprendre

Bételgeuse a beaucoup fait parler d'elle depuis un an, alors que sa luminosité avait mystérieusement diminué. Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène. Une étude montre que la supergéante rouge est plus petite et plus proche de nous que les astronomes le pensaient.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !