Dans Avengers : Endgame, les voyages dans le temps sont-ils crédibles ? ; ArianeGroup lance la production des 14 premières Ariane 6 de série<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Dans Avengers : Endgame, les voyages dans le temps sont-ils crédibles ? ; ArianeGroup lance la production des 14 premières Ariane 6 de série
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Et aussi : Sur Mars, les tempêtes géantes feraient disparaître l’eau de son atmosphère ; ​L'or de la Terre proviendrait d'une collision d'étoiles à neutrons proche du Système solaire ; Blue Origin dévoile Blue Moon, un atterrisseur lunaire taille XXL !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Dans Avengers : Endgame, les voyages dans le temps sont-ils crédibles ?; 

La science-fiction repose parfois sur des données scientifiques crédibles, comme c'est le cas dans nombre de romans d'Arthur Clarke. Peut-on en dire autant avec la question des voyages dans le temps du dernier opus du MCU avec les Avengers ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Sur Mars, les tempêtes géantes feraient disparaître l’eau de son atmosphère

En enquêtant sur la dernière tempête globale de Mars, des chercheurs se demandent si ces tempêtes géantes ne sont pas impliquées dans la disparition de l'eau de la Planète rouge.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'or de la Terre proviendrait d'une collision d'étoiles à neutrons proche du Système solaire

Environ 80 millions d'années avant la naissance du Système solaire, une kilonova à seulement 1.000 années-lumière aurait produit certains des éléments lourds trouvés sur Terre et dans les météorites. Il s'agit des actinides mais aussi des noyaux d'or et de platine.

Lire la suite sur Futura Sciences

ArianeGroup lance la production des 14 premières Ariane 6 de série

Après la signature des premiers contrats de lancement d'Ariane 6 et l'engagement de l'Agence spatiale européenne de confier à ce futur lanceur l'envoi des satellites, ArianeGroup vient de démarrer la production des premiers lanceurs Ariane 6 destinés à voler entre 2021 et 2023. Le vol inaugural est toujours prévu en 2020.

Lire la suite sur Futura Sciences

Blue Origin dévoile Blue Moon, un atterrisseur lunaire taille XXL !

Nos intuitions étaient bonnes. Blue Origin a dévoilé Blue Moon, un projet d'atterrisseur lunaire pour la livraison d'une large variété de charges utiles. Ce véhicule inédit, dont la mise en service devrait intervenir d'ici 2024, pourrait servir à la Nasa pour le retour d'astronautes sur la Lune. 

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !