En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
Revue de presse people
Baby boom chez les Monaco, baby-blues chez Charlotte Casiraghi, baby galère chez Léa Salamé; Angelina Jolie & Brad Pitt, les bombes sexuelles asexuées; Justin Bieber ne veut plus chanter, David Hallyday plus se taire, Laura Smet fête son anniversaire
Publié le 24 novembre 2018
Et aussi : Béatrice d'York a retrouvé l'amour...
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Et aussi : Béatrice d'York a retrouvé l'amour...

Monaco, dur d'être maman

"La principauté où les bébés sont rois", s'exclame Closer en montrant les photos de la famille Grimaldi au balcon du Palais princier à l'occasion de la fête nationale monégasque. La princesse Caroline, tout sourire, portait deux de ses petits fils (Maximilian, 7 mois, et Francesco, 6 mois, les enfants de Pierre et Andrea Casiraghi) dans ses bras. Leurs aînés étaient au premier rang, tout comme leurs cousins, les jumeaux Gabriella et Jacques, aux cotés du Prince Albert et de Charlène ; et ce petit monde s'est bien amusé. "Jamais le balcon du palais n'avait été aussi agité", note Paris-Match. Mais il manquait une jeune maman et son bébé sur la photo... Charlotte Casiraghi et son petit Balthazar, né il y a un peu plus d'un mois. "Trop tôt pour une sortie publique?", questionne Closer. "Si la fille ainée de la Princesse Caroline manquait à l'appel, c'était pour la bonne cause... Elle ne voulait simplement pas prendre le risque d'exposer son bébé de trois semaines à la fraîcheur de l'automne", croit savoir Voici. Ce n'est pas la version de Public qui écrit qu'elle "était attendue comme le messie", et si elle n'était pas là, c'est parce qu'elle est "en plein baby blues" ; c'est le titre du magazine qui la dit "très fatiguée. Très pris par ses projets professionnels, son chéri, Dimitri Rassam, est souvent absent et Charlotte se retrouverait seule avec Balthazar et Raphaël, à Paris". Et pourtant, appuie le mag "c'est pourtant pas l'envie qui lui manquait " et il constate que "même pour une princesse la vie de jeune maman n'est jamais facile à gérer".

Lea Salamé, dur d'être supermaman

"Gérer carrière et maternité, elle n'y arrive pas", titre Closer en couverture à propos de Léa Salamé. La journaliste qui a un bébé de neuf mois, Gabriel, officie tous les matins de la semaine sur France Inter. Elle est aussi à la tête de l'Emission Politique sur France 2, et présente un magazine culturel sur la chaine publique tous les lundis. Etonnez-vous qu'elle ait pu dire : "je n'arrive pas à tout faire et je vois bien qu'il a des choses que je fais mal... Mais j'essaie, comme toutes les femmes". Elle envisage, parait-il, d'alléger sa charge de travail.

 Saga Hallyday : David prend la parole

David Hallyday, dont l'album sort prochainement un album avec une chanson intitulée "Ma dernière lettre" ( allusion à la lettre qu'il n'a pu remettre à son père avant sa mort), "sort de son silence et dit sa vérité". Après avoir accordé un entretien à TF1, il est en couverture de Paris-Match et de Closer. Une promotion qui ne semble pas plaire à Laeticia avec qui il en guerre ouverte depuis le décès de Johnny. D'après une source citée par Paris-Match, la veuve de Johnny jugerait cette parution "assez mal venue". Closer écrit que "David a décidé de se repositionner en héritier" et rappelle ses déclarations à TF1 : "Je demande simplement le droit moral de nous quatre (lui, et ses trois soeurs). Que l'on puisse avoir un droit de regard sur son image, et, personnellement sur ce qui me lie à lui, son patrimoine musical, et rien du reste". D'autant poursuit le mag "que, selon lui, Johnny aurait souhaité qu'il soit en charge de son leg artistique". Il en veut pour preuve une interview croisée avec son père réalisée par Cyril Viguier à Marnes la Coquette "voilà quelques années". Elle va être diffusée en janvier dans un documentaire inédit. "Avec cet entretien filmé, c'est sa place qu'il veut donc voir réaffirmée, à l'approche des échéances judiciaires de 2019. Laeticia a beau être résolue à ne pas céder le droit moral dont son mari l'a faite seule dépositaire, David est convaincu qu'il le récupèrera, comme ses avocats le lui laissent entendre". Closer précise que le "chanteur -marié à la richissime héritière Alexandra Pastor- n'a pas d'exigences financières".

 Laura, bientôt le mariage

"Laura va avoir besoin de négocier avec Laeticia car elle a besoin d'argent. D'autant que ses projets d'avenir, un mariage, un bébé l'incitent à voir la vie autrement", écrit de son coté ¨Paris-Match en citant une source proche de la veuve de Johnny. Sur le plan personnel, la fille de Johnny nage dans le bonheur. Elle est en couverture de Voici avec son compagnon Raphael. Le couple a été surpris au Cap Ferret où Laura a fêté son 35e anniversaire. "Ce mariage imminent, qu'ils préparent en secret, les comble de bonheur. Laura aura pile l'âge que Nathalie Baye avait quand elle l'a eue. Un signe ? Sans doute", extrapole le mag qui rappelle les termes de la "lettre ouverte" posthume de Laura à Johnny après qu'elle a appris que le rocker avait déshérité ses deux aînés. "Il ya quelques semaines encore, tu me disais à table: alors, quand est ce que vous faites un enfant ? Que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ?"

La Savannah cambriolée

Public monte en épingle la tentative de cambriolage de la Savannah, la résidence française du couple Hallyday à Marnes-la-Coquette. Laeticia serait "dévastée" car un commando de deux hommes "a fait irruption dans la maison et a tenté de desceller un coffre-fort". Le magazine écrit que "les cambrioleurs ont tenté de faire main basse sur des documents ultra-confidentiels", mais ont été mis en déroute par le garde du corps de Laetitia arrivé sur les lieux. "D'après une source judiciaire, les cambrioleurs connaissaient très bien les lieux. Les bijoux et les objets de valeur de Johnny Hallyday ne les intéressaient absolument pas. Ils étaient là pour les coffres-forts et pour rien d'autre", insiste Public. Le mag s'interroge sur ce que ces coffres peuvent contenir. " C'est toute la question. Renferme-t-il des lettres d'amour écrites par Johnny, des correspondances destiné à David et Laura ou un autre testament qui pourrait remettre en cause l'épineuse héritage ?" On ne voudrait pas contrarier l'auteur de l'article, mais on peut imaginer que les bijoux, s'il y en avait, ne traînaient pas sur les tables, mais étaient rangés dans les dits coffres... Après cet épisode, "à Los Angeles Laetitia tente de trouver du réconfort auprès de ses amis mais elle reste complètement traumatisée par cette intrusion", écrit le journal. Ce n'est pas l'impression que donnent les photos de la jeune femme, souriante et ses filles prises dans une rue de Los Angeles.

 Justin Bieber arrête la musique pour Hailey

"Justin Bieber n'a pas sorti d'album depuis quatre ans et cela fait quatorze mois qu'il a prématurément mis fin à sa tournée mondiale", écrit Public qui note que "ses fans s'impatientent". Depuis qu'il a épousé Hailey Baldwin, Justin Bieber est parait-il devenu un autre homme et cette "mise en retrait serait surtout un acte d'amour ". Il veut se consacrer à la carrière de sa jeune épouse, qui rêve de devenir une star de cinéma. Et visiblement, l'abnégation de Bieber pour sa bien-aimée est totale. "Il est fou d'elle et fait tout pour lui faire plaisir", écrit Public, citant une source hollywoodienne. Mais ce n'est pas tout "Justin aurait aussi décidé de travailler sur lui-même... et il y a un sacré boulot à faire", note le mag qui ne risque pas d'être démenti sur ce point.

 Brad et Angelina, des révélations avant le procès

A l'approche de la date du procès de divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie qui doit s'ouvrir le 4 décembre prochain, vos magazines s'intéressent à nouveau au couple autrefois glamour... On sait qu'ils se déchirent notamment parce que Angelina réclame la garde exclusive des enfants. D'après le journaliste canadien, biographe du couple, Ian Halpérin, la partie n'est pas du tout gagnée pour Angelina. Halperin affirme avoir reçu les confidences d'une gouvernante qui lui a raconté que pendant les 4 dernières années de vie commune Brad et Angie ne cessaient de se disputer... D'après cette dame, Angie était "incapable de maîtriser ses émotions, dépressive à cause des échecs répétés de sa carrière et très jalouse. Elle ne supportait pas que Brad gagne plus d'argent qu'elle, et dès qu'il quittait la maison elle le soupçonnait d'infidélité. L'atmosphère était très toxique pour les enfants qui pleuraient souvent", écrit Halperin, cité par Public. Le mag cite d'autres détails, plus intimes : "après sa mastectomie, en 2013 Angelina avait, semble-t-il perdu sa libido et ne couchait plus avec Brad, ce qui le rendait fou ". Le biographe raconte encore, mais tout le monde l'avait constaté, qu'au cours des deux dernières années ils ne vivaient pratiquement plus sous le même toit à cause de leurs disputes incessantes. D'après Closer, Angelina encouragerait son ainé Maddox à s'installer à Séoul. Il va commencer par y faire ses études. Elle avait adopté le petit coréen avant de rencontrer Brad Pitt et ce dernier l'avait adopté à son tour."Maddox a toujours eu un lien privilégié avec sa mère", écrit encore Closer qui rappelle que c'est à la suite d'une altercation particulièrement vive entre le jeune homme et son père que Angelina a demandé le divorce, il y a deux ans.

Et encore...

- Béatrice d'York (fille du Prince Andrew et Sarah Ferguson), qui avait rompu après 10 ans de fiançailles avec Dave Clark, a retrouvé l’amour en la personne d’Edoardo Mapelli Mozzi, un richissime italien de 34 ans. C'est Voici, qui l'annonce, reprenant une révélation de la presse britannique.

- Vos people magazines évoquent tous la rupture de Paris Hilton avec son nième boyfriend Chris Zylka. Ce qui intrigue les journaux, c'est le sort réservé à la bague de fiançailles, un diamant de 20 carats estimé à 1,75 million d'euros. Va-t-elle le rendre ? Telle est la question.

- Stéphanie de Monaco pose en compagnie de sa fille Camille Gottlieb dans Gala. La benjamine de la princesse a lancé sa propre association pour prévenir des dangers de l'alcool au volant. Elle se lance dans cette action parce qu'elle a perdu un ami il y a quelques années victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait d'une soirée arrosée. Les ambitions de la jeune fille de 20 ans sont assez limitées pour l'instant puisqu'elle veut rassembler des fonds destinés à équiper d'éthylotests les lieux festifs de la Principauté.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme
02.
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
03.
Mais pourquoi les Français épargnent-ils une part non négligeable du pouvoir d’achat gagné ces derniers mois ?
04.
Tensions grandissantes en Algérie : Bouteflika n’est plus là, mais les généraux, si
05.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
06.
"Les nationalistes stupides aiment leur pays… et n'aiment pas ceux qui viennent de loin" (Jean-Claude Juncker)
07.
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
05.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
03.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
04.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
05.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires