Vie sur Mars : elle aurait pu être présente dans ses profondeurs ; Galilée : on a découvert la lettre originelle raturée pour rassurer l'Inquisition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Vie sur Mars : elle aurait pu être présente dans ses profondeurs ; Galilée : on a découvert la lettre originelle raturée pour rassurer l'Inquisition
©Reuters

Atlantico Sciences

Et aussi : De la chaleur s'échappe de la Terre, mais jusqu'à quand ? ; Votre intestin est directement relié à votre cerveau ; Hayabusa 2 : les rovers sauteurs photographient la surface de l'astéroïde Ryugu

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Vie sur Mars : elle aurait pu être présente dans ses profondeurs

Des chercheurs qui ont mené une grande enquête sur l'habitabilité du sous-sol de Mars sont parvenus à la conclusion que de larges zones ont pu accueillir des formes de vie. Et cela durant des centaines de millions d'années. Explications.

Lire la suite sur Futura Sciences

Galilée : on a découvert la lettre originelle raturée pour rassurer l'Inquisition

La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l'Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d'être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l'Inquisition.

Lire la suite sur Futura Sciences

De la chaleur s'échappe de la Terre, mais jusqu'à quand ?

Le système Terre est incroyablement complexe, et avec lui, les réponses qu'il donne au réchauffement que nous sommes en train de lui infliger. Alors comment se fait-il qu'il existe une relation linéaire simple entre les températures de surface et la chaleur que la Terre laisse s'échapper vers l'espace ? Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont leur petite idée.

Lire la suite sur Futura Sciences

Votre intestin est directement relié à votre cerveau

Des chercheurs ont démontré l'existence d'une connexion neuronale entre l'intestin et le tronc cérébral, situé juste en dessous du cerveau. Jusqu'à présent, seule une communication hormonale, plus lente, avait été décrite pour expliquer le contrôle de la faim.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hayabusa 2 : les rovers sauteurs photographient la surface de l'astéroïde Ryugu

Les deux rovers sautillants Minerva-II-1 ont entamé leur exploration de la surface de Ryugu. Ils nous livrent une première série d'images fascinantes de cet astéroïde né il y a quatre milliards et demi d'années.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !