Best of du 18 au 24 mai 2019
Atlantico santé
Les hommes surestiment leur intelligence, contrairement aux femmes ; ADN : une nouvelle forme découverte dans des cellules humaines
Publié le 03 mai 2018
Et aussi : Le barbecue est-il dangereux pour la santé ? ; Moustique-tigre : soyez vigilants ! ; Hémophilie : une injection pour traiter la maladie à vie ?

Les hommes surestiment leur intelligence, contrairement aux femmes

L'intelligence est-elle une affaire de genre ? Les sciences sont-elles l'apanage des hommes ? Ces stéréotypes ont la vie dure et une étude sans précédent compte bien expliquer pourquoi, en mettant en lumière des complexes d'infériorité et de supériorité illusoires, affectant respectivement les femmes et les hommes.

Le barbecue est-il dangereux pour la santé ?

Le barbecue provoque la formation de substances cancérogènes. Il est toutefois possible de passer un moment convivial sans mettre pour autant sa santé en danger. Découvrez ici quelques conseils d'utilisation.

ADN : une nouvelle forme découverte dans des cellules humaines

Pour la première fois, des chercheurs australiens affirment avoir identifié une structure particulière d'ADN appelée « i-motif » dans des cellules humaines. Cet ADN entortillé, qui avait déjà été observé in vitro, pourrait intervenir dans l'expression des gènes.

Moustique-tigre : soyez vigilants !

Le moustique-tigre, vecteur de la dengue, du chikungunya et du Zika, est présent dans 42 départements métropolitains. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance des habitants qui sont invités à éliminer les eaux stagnantes et à se protéger des piqûres.

Hémophilie : une injection pour traiter la maladie à vie ?

Des chercheurs américains proposent d'injecter aux patients hémophiles des cellules de foie capables de produire le facteur de coagulation manquant. La technique testée avec succès chez la souris pourrait éviter aux malades des injections répétées de facteurs de coagulation.

Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
Mais pourquoi les Français épargnent-ils une part non négligeable du pouvoir d’achat gagné ces derniers mois ?
Tensions grandissantes en Algérie : Bouteflika n’est plus là, mais les généraux, si
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
Ce qui explique la nouvelle vague d'eugénisme
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger