Poids : quand et comment bien se peser ? ; Des gencives saines pour réduire le risque de cancer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Poids : quand et comment bien se peser ? ; Des gencives saines pour réduire le risque de cancer
©Pixabay

Atlantico Santé

Et aussi : Mexique : les Aztèques auraient été décimés par une salmonelle; L'adolescence durerait jusqu'à 24 ans; Les étirements : avant ou après le sport ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Poids : quand et comment bien se peser ?

Faut-il se peser tous les jours ? Quelle est la bonne fréquence pour se peser ? Y a-t-il un rythme adéquat pour faciliter la perte de poids ? Pour une pesée réussie et efficace, certaines règles sont à respecter.

Des gencives saines pour réduire le risque de cancer

Les personnes souffrant de parodontite sévère, une maladie gingivale, ont 24 % de risque de cancer en plus. D'où l'importance d'un bon suivi buccodentaire pour éviter les infections bactériennes qui touchent les gencives.

L'adolescence durerait jusqu'à 24 ans

Pour certains scientifiques, la transition entre l'enfance et l'âge adulte serait de plus en plus longue et l'adolescence durerait de 10 à 24 ans (et non 19 ans). Les jeunes font de plus longues études, deviennent parents plus tard, et entreraient donc plus tard dans leur vie d'adulte.

Mexique : les Aztèques auraient été décimés par une salmonelle

Au 16e siècle, des millions d'Aztèques sont décédés au Mexique, à cause d'une épidémie qui a été nommée localement « cocoliztli ». La bactérie Salmonella enterica qui cause une fièvre entérique pourrait avoir été responsable de nombreuses morts.

Les étirements : avant ou après le sport ?

Les étirements sont-ils indispensables à tout sportif ? Sont-ils bons ou mauvais ? Et quel est le meilleur moment pour les faire : avant ou après l'effort ? Éclairages avec une professionnelle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !