JO 2016 : Google veut jouer les guides ; un étage récupéré de SpaceX a revolé avec succès... au sol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
JO 2016 : Google veut jouer les guides ; un étage récupéré de SpaceX a revolé avec succès... au sol
©

Atlantico Sciences

Et aussi : Record : une empreinte géante de dinosaure carnivore en Bolivie ; Alter, le robot humanoïde animé par sa seule intelligence artificielle ; Rosetta a peut-être percé le secret de la naissance des comètes.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

JO 2016 : Google veut jouer les guides

À l'occasion des Jeux olympiques 2016, Google propose plusieurs fonctionnalités sur son moteur de recherche, YouTube et Maps. Au menu également, des vidéos à 360 degrés et une visite guidée de Rio de Janeiro.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un étage récupéré de SpaceX a revolé avec succès... au sol

Jolie démonstration technique de la part de SpaceX. Le 29 juillet, la société américaine a réalisé un essai statique d'un étage principal de son lanceur. Opération certes régulière mais il s'agissait cette fois de l'étage récupéré lors du lancement d'un satellite japonais en mai 2016. Comme le montre la vidéo rendue publique par SpaceX, cet étage a fonctionné normalement durant environ deux minutes et demie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Record : une empreinte géante de dinosaure carnivore en Bolivie

La découverte de l'empreinte laissée par un cousin du T-Rex en Amérique du Sud, l'abélisaure, met en émoi la planète Internet. Trouvée en Bolivie, cette trace est en effet spectaculaire par sa taille, presque 1,2 mètre, ce qui en fait peut-être la plus grande connue attribuable à un dinosaure carnivore.

Lire la suite sur Futura Sciences

Alter, le robot humanoïde animé par sa seule intelligence artificielle

Exposé au musée national des sciences émergentes et de l'innovation de Tokyo, Alter est un robot humanoïde dont les mouvements sont uniquement dirigés par un réseau neuronal qui s'appuie sur une série de capteurs simulant des capacités sensorielles. S’il est loin d’une gestuelle qui s’apparente à un comportement humain, Alter n’en donne pas moins l’impression d'avoir quelque chose de vivant.

Lire la suite sur Futura Sciences

Rosetta a peut-être percé le secret de la naissance des comètes

Les comètes sont-elles des fragments issus de collisions violentes entre de plus gros objets, au-delà de l’orbite de Neptune ? Ou bien se sont-elles construites par l’accrétion de matériaux formés dans la nébuleuse primitive, autour du Soleil ? Grâce, entre autres, à la sonde Rosetta qui espionne Tchouri depuis deux ans, une équipe avance que la seconde option est la bonne.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Des océans très chauds auraient accéléré l'évolution de la vie ; Durus, le robot qui marche comme un humain La Nasa étudie les missions martiennes de la décennie 2020 ; Origine de la vie : la thèse des sources hydrothermales se renforce

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !