La course à pied rend intelligent ; obésité : découverte d'une enzyme qui brûle les calories<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La course à pied rend intelligent ; obésité : découverte d'une enzyme qui brûle les calories
©

Atlantico Santé

Et aussi : lentilles de contact et yeux secs : les contre-indications ; le fantastique pouvoir des cellules souches ; et si un jour, notre corps pouvait faire repousser un membre ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La course à pied rend intelligent

Mens sana in corpore sano, c'est-à-dire « un esprit sain dans un corps sain » : l’adage semble trouver des fondements scientifiques avec de nouvelles recherches parues récemment. Toutefois, seuls certains exercices physiques, comme la course d’endurance, favoriseraient le développement de cellules nerveuses chez l'adulte.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Obésité : découverte d'une enzyme qui brûle les calories

Des chercheurs ont identifié une nouvelle enzyme (PM20D1) qui entraîne la destruction des graisses avec production de chaleur, empêchant donc son stockage. Cette découverte ouvre de nouvelles possibilités pour traiter ou prévenir l’obésité.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Lentilles de contact et yeux secs : les contre-indications

Le port des lentilles de contact peut être préféré aux lunettes. Dans ce cas, mieux vaut s'assurer que la personne n'est pas concernée par certaines contre-indications, notamment en ce qui concerne les yeux secs.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le fantastique pouvoir des cellules souches

La jeunesse éternelle semble être une quête aussi ancienne que l’humanité. Il se pourrait que cette fontaine de jouvence tant convoitée se situe au cœur même de notre organisme, au sein des cellules souches. Discovery Science nous emmène à la découverte de ces étonnantes cellules en vidéo.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Et si un jour, notre corps pouvait faire repousser un membre ?

Pourquoi certains vertébrés parviennent-ils à faire repousser une patte ou une nageoire amputée ? La question, sur laquelle les biologistes travaillent depuis longtemps, reste irrésolue mais des scientifiques viennent d’apporter un élément de réponse en découvrant les mêmes microARN chez trois espèces très différentes. Or, ils existent aussi chez l’Homme où, qui plus est, ils fonctionnent de manière semblable.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !