Portable et cancer : une nouvelle étude sème le doute ; les effets secondaires des gaz lacrymogènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Portable et cancer : une nouvelle étude sème le doute ; les effets secondaires des gaz lacrymogènes
©

Atlantico santé

Et aussi :pourquoi les moustiques piquent-ils certaines personnes plus que d’autres ? ; science décalée : ils transforment l'eau en vin ; la coqueluche, une maladie encore trop souvent mortelle.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Portable et cancer : une nouvelle étude sème le doute

Dans une étude réalisée sur des rats, les chercheurs ont observé une augmentation des cas de cancer dans le cerveau et le cœur des sujets mâles soumis aux radiations de téléphones portables. Des résultats controversés et encore non publiés, qui relancent le débat.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les effets secondaires des gaz lacrymogènes

Utilisés par les forces de l’ordre pour disperser les manifestants, les agents anti-émeutes, comme les gaz lacrymogènes, ont différents effets sur l’organisme. S’ils restent peu toxiques, ces gaz peuvent tout de même avoir des conséquences sur la santé en cas d'exposition prolongée.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Pourquoi les moustiques piquent-ils certaines personnes plus que d’autres ?

Pourquoi les moustiques piquent-ils certaines personnes plus que d’autres ? La question a longtemps intrigué et elle continue d’agacer ceux qui se trouvent être les proies privilégiées de ces animaux. Malheureusement, la réponse des scientifiques n’est pas du genre à leur apporter une solution.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Science décalée : ils transforment l'eau en vin

Une start-up californienne, Ava Winery, affirme pouvoir transformer de l'eau en vin en seulement 15 minutes grâce à des composés aromatiques et de l'éthanol. Ou comment accomplir un miracle biblique avec beaucoup de chimie, mais sans raisin.

Lire la suite sur Futura-Sciences

La coqueluche, une maladie encore trop souvent mortelle

La coqueluche fait partie des maladies les plus difficiles à éliminer. Elle peut devenir mortelle dans certains cas, si elle infecte des personnes fragiles comme les nourrissons et les séniors. L’Institut Pasteur travaille donc au quotidien pour trouver des solutions qui enraieraient la maladie. Nicole Guiso, responsable du Centre national de référence de la coqueluche et autres bordetelloses, nous en parle au cours de cette interview.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !