En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
Revue de presse people
Alerte sur la Hollandie : Jean-Luc Mélenchon fou amoureux de Saïda (meilleure-amie-de-Valérie-Trierweiler) Jawad ; Gad Elmaleh- Charlotte Casiraghi, ensemble ou séparés, le mystère (pour eux aussi ?) ; Alexandra Lamy, sans homme
Publié le 10 octobre 2015
Mais aussi, Nabila et Thomas se retrouvent hors de la prison ; et autres histoires de coeur, tant chez les politiques que les stars.
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sandra Freeman est journaliste et productrice. 
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi, Nabila et Thomas se retrouvent hors de la prison ; et autres histoires de coeur, tant chez les politiques que les stars.

Cette semaine, c’est la « fashion week ». Paris est en effervescence et la planète people internationale en émoi. Ce qui est « absolument fabuleux » lors de ces défilés, c’est que c’est le fait même d’être spectateur qui vous donne vos galons de star. Cette semaine, aux vues de la presse du genre, le ponpon-people sera attribué à Vanessa et Paradis et Lily Rose qu’on retrouve dans tous les magazines. Qu’elles soient dans le taxi pour s’y rendre, sur le tapis, assise au premier rang, qu’elles soient rieuses ou sérieuses… ce sont elles qui sont au top !

 

En marge des défilés, la vie des autres continuent de se dérouler plus ou moins paisiblement… avec pour quelques uns même, une petite tendance à roucouler !

C’est le cas de Jean-Luc. Jean-Luc ?

 

 

Jean-Luc Mélenchon : fou amoureux de la meilleure amie de Valérie Trierweiler

 

C’est le scoop « Closer » : « le trublion numéro un du paysage politique, charmeur et provocateur, à contre-courant des biens pensants » est amoureux de Saïda Jawad, l'ex de Gérard Jugnot, qui « à force de travail, a gagné ses galons d'actrice reconnue et de productrice à suivre ».

Mais alors comment imaginer que Jean-Luc Mélenchon et Saida Jawad « fondraient d’amour l’un pour l’autre » ? S’interroge « Closer » qui y répond aussitôt. C’est grâce à Valérie, en quelques sortes.

Saïda « avait contacté l’équipe de Jean-Luc Mélenchon pour recueillir des conseils et avis de politiques afin de préparer l’adaptation du livre de son ami Valérie Trierweiler (qui est donc semble-t-il sa proche amie), « Merci pour ce moment » (… quoi un film ? Mais c’est de l’acharnement contre François ! Oui, mais il ne sortira qu’après la présidentielle de 2017, y paraît)… Bref, voilà comment s’est fait la rencontre il y a 4 mois, nous explique le magazine bien renseigné. Il faut dire qu’ils le disent eux-mêmes, « à « Closer » , nous savons combien Jean-Luc Mélenchon est un grand charmeur, un homme volubile, brillant, lettré et plein d'humour, puisque nous avons eu le privilège d’inaugurer avec lui la série de nos interviews politiques en décembre 2014 ».

Ainsi se sont-ils découverts « un peu, puis beaucoup, et ont choisi finalement de ne plus se quitter ». Et nous, on les voit-on, ici photographiés à Paris, dimanche 3 octobre, l’un après l’autre, quittant l’appartement parisien de la jeune femme.

 

 

Nabila et Thomas : Love au château (mieux que la prison)

 

« La prison ? Non mais allô quoi ! Ils préfèrent la vie de château » rapporte « Public » rappelant que ces « Bonnie and Clyde 2.0 » sont « de vrais déglingos ! La justice a beau se mettre en travers de leur amour, leur intimer l'ordre de ne pas se voir, Nabila et Thomas bravent tous les interdits ». De fait, ils s’offrent une escapade près de Carcassonne « dans une villa grand luxe », « un bon moyen d'évacuer la pression avant le procès en toute simplicité »… L’hebdomadaire donne à voit une série de photographies du couple amoureux, posant (l’air de rien) avec du champagne et des rires… À regarder ces clichés de « public » on croirait regarder un roman photo ou un épisode de télé réalité… tellement vrai que tellement faux à la fois !

Louis Sarkozy et Capucine Anav : C’est l'amour foot !

 

Photo du bisou dans les tribunes à l’appui, « Voici » nous décode que « l’animatrice est raide dingue de Sarko junior. La preuve elle a même accepté d’aller soutenir le PSG avec lui. », « Il l’embrasse, c’est moins fatigant que de lui expliquer les règles », y rajoute-t-on (d’un ton, à mon goût, probablement misogyne).

Mais « voici » l’accorde de lui-même, l’info majeure n’est pas celle-là : « Si tous les Sarko étaient au parc, ce n'est pas l'ex-président, son fils ou sa copine qui ont affolé les foules.

Oui il y avait aussi Michael Youn. Mais non.

La star, c’était … Rihanna (belle échappée de la « fashion week ») qui a fait « un bisou au gardien du PSG après le match ! Quelle star celle-là ! » En conclue donc le Tabloïd.

 

 

Penelope Cruiz et Javier Bardem : Love en famille au Bahamas

 

« C’est ici qu’en 2010 il s’étaient mariés en secret ». « Voici » y retrouve donc Penelope Cruiz et Javier Bardem avec leurs enfants, Léo, quatre ans, et Luna, deux ans. Tous « s’amusent gentiment sur le sable ». Au magazine de commenter que « les deux acteurs s’aiment comme au premier jour ». être heureux, facile : « Il suffit de voir Pénélope Cruise, 41 ans, s’amuser dans l’eau chaude des Bahamas en compagnie de son mari pour comprendre que ce couple n’a pas le moindre problème en vue. Les sourires sont là et les enfants aussi ».

Love en couple, voire plus bientôt : Olivia Ruiz, bientôt maman.

« J'aurai réussi ma vie quand je serai mère, j’en suis convaincu » avait-elle déclaré à « Gala » en 2012. Aujourd’hui, « Voici » montre qu’elle n’est pas loin du but, enceinte jusqu’aux dents. Le futur papa, est Nicolas Preschey, « programmateur musical réputé et son compagnon depuis plusieurs années. C’est avec lui qu’elle âge choisi de fonder une famille ». Et au magazine de rappeler d’ailleurs que l’an dernier, sur les réseaux sociaux elle avait d’ailleurs glissé au futur papa cette belle déclaration « tout ce que je voudrais moi serait qu’il te ressemble » ! A voir…

 

Charlotte Casiraghi : Par amour, elle prend ses distances 

Les formules sont équivoques : elle « prend son destin en main », elle « prend la vie avec philosophie »… « Paris match » accumule les sous-entendus. Mais doit-on y entendre que

Gad et Charlotte sont ensemble ou séparés ? C’est plus subtil. « Ils ont décidé de s’aimer de loin. Façon XXIe siècle en cultivant l’indépendance… et la passion »… La passion ? tout à fait, « ces moments auxquels on se laisse aller très destructeurs mais aussi porteurs d’énergie » telle la définit Charlotte.

Et à « Paris Match d’embrayer : « À la veille de ses 30 ans, Charlotte dit adieu à l’enfance à coups de cravache de dialectique » puisque – et c’est une autre information – elle vient d’initier un nouvel événement à Monaco, des rencontres philosophiques « dont la première édition le 15 octobre aura pour thème l’amour ».

… Ceci explique cela, peut être. Du coup, « quand Gad s’absente Charlotte n'a pas le temps de s'ennuyer ».

Bon, mais alors, ils sont ensemble ou séparés ?

 « Je pense que la clé d'un rapport amoureux durable, c'est quand les deux partagent la passion ensemble du vrai, de la vie » disserte Charlotte dans « philosophie magazine » à qui elle vient d’accorder un entretien croisé avec le philosophe André Comte-Sponville.

Bon, ok, mais alors, ils sont ensemble ou séparés ?

« L'histrion et la philosophe forment de ces couples modernes unis par la passion commune mais éloignés par les inclinations respectives. Leurs différences les rapproche leur parcours les séparent ».

Et à « Paris Match » de finalement le dire clairement. Charlotte et Gad, ce n’est pas fini, contrairement aux rumeurs persistantes et récurrentes. « Rien n’est fini pour eux à Capri où ils ont choisi de passer l’été », en famille… « Presque une habitude pour Charlotte et Gad qui retrouvent trouve la baie de Naples pour la deuxième année consécutive ! »

 

Jenifer : Par amour, elle prend ses distances avec la télé

« Par amour, elle se met en danger » nous avertit « Closer ».  De quel amour parle-t-on ? La passion de Jennifer, dixit le magazine, « c'est l'interprétation », «  la scène, « le grand écran », « qu’il s’agisse de musique de cinéma ». C’est pour cela qu’elle quitterait « the Voice » est dur mais on la retrouvera bientôt au cinéma et dans les bacs

« Voici » offre une toute autre version des causes du départ en couverture : « Pour son fils, elle change tout »…: « Pour la jolie brune, quitter ses deux hommes étaient une déchirure, même le temps d'un tournage à Bruxelles ». Du coup, on la voit savourer un petit week-end à trois, photos exclusives à l’appui, avec Joseph et Thierry Neuvic.

Selon « Public »,  de son côté aussi très informé sur « les dessous de son départ », elle « n’a donné sa réponse que fin septembre ». Il faut y comprendre que « ce n’est pas une rupture. Il n’y a pas fâcherie. « Si son agenda le lui permet, Jenifer pourrait donc retrouver sa place en 2017. À l’instar de Garou qui revient après un break de un an »

 

Alexandra Lamy : depuis sa séparation, elle a pris ses distances avec les hommes

La couverture de Closer  propose une « enquête »… c’est à dire ? Une photo en Une d’Alexandra Lamy dans la rue, pas apprêtée, comme vous et moi, un titre « Deux ans sans homme ». Vient ensuite re-contextualisation dans les pages intérieures du journal : « entre tournages et écriture, professionnellement elle est débordés. Mais côté perso, l’ex Madame Jardin peine à se reconstruire ». Le tabloïd rapporte quelques phrases glanées dans la presse comme dans « Femme actuelle », récemment, « cela n’a pas été facile de tourner la page mais la vie continue » ou dans « Paris match » en 2013, « je suis capable de faire bonne figure même quand j’ai mal ». Et voilà l’enquête de faite, concluant qu’Alexandra Lamy se concentre sur sa carrière et sur sa fille.

« Gala » aussi s’intéresse au cas Alexandra Lamy et titre : « Attention pas si fragile ! »

Le papier annonce surtout son actualité, cette « la fiction « une chance de trop » sur TF1 dans laquelle « l'actrice signe son grand retour à la télévision ». Au gré de quelques échanges, on y glane quelques « Confidences ».

Elle parle des épreuves : « heureusement qu’on sort plus forts des moments difficiles. On ne vit pas dans le village des Schtroumpfs. Ça permet d’évoluer, de changer les choses et en plus ça nourrit le travail d’actrice ».

Elle évoque aussi la manière dont elle a dépassé sa rupture avec Jean Dujardin : « je ne regrette rien. Même si aujourd’hui on est séparé, nous avons vécu des choses merveilleuses ». Et si c’était à refaire ? « Je re-signerais sans problème ».

 

Nicole Kidman : C’est sa fille qui a pris ses distances et « ne l’a même pas invitée à son mariage »

« Voici » rappelle qu’entre Nicole kidman et sa fille adoptive, « ça n’a jamais été très fusionnel. Mais cette fois la rupture semble définitive » puisqu’elle « n’aura pas eu la chance d’assister au mariage de sa fille Isabella 22 ans » dans un luxueux hôtel de Londres, le 18 septembre.

Visiblement, elle n’était pas la seule absente, « Tom Cruise, le père de la mariée, ne l’était pas non plus, ni les parents du marié, d’ailleurs. Comme ça pas de jaloux » rajoute le magazine qui fait tout de même un distinguo : Tom connaît l’époux et il a financé la noce. De plus, « le mariage était une cérémonie scientologue », selon les mêmes préceptes que papa, donc.

 

 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
03.
Un bilan dont il “n’y a pas à rougir” : radioscopie des performances économiques de la France depuis l’élection d’Emmanuel Macron
04.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
05.
Attention danger politique pour Emmanuel Macron : voilà pourquoi l’électorat en marche est à manier avec grande précaution
06.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
07.
La taxe carbone va prendre l’avion, très bonne idée, sauf que ceux qui vont payer ne sont pas ceux que l’on croit
01.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
02.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
03.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
04.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
05.
Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados !
06.
Ce que les experts de l’OMS recommandent pour réduire les risques de démence sénile
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
04.
De l'art d'utiliser les morts : et Nathalie Loiseau enrôla Simone Veil dans sa campagne
05.
Emmanuel Macron, l’Europe, le RN et les Gilets jaunes : un cocktail détonnant de vérités et d’erreurs intellectuelles ou politiques majeures
06.
Le glyphosate, le dernier débat hystérique de tous ceux qui se méfient de l’Europe et du progrès
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
borissm
- 11/10/2015 - 09:09
Mais qu'est-ce qu'on en a
à foutre de tous ces gens ?
samson
- 10/10/2015 - 15:46
Ortographe
Par respect pour le lecteur merci de relire les articles