Les fumeurs auraient des maladies non diagnostiquées ; mouton OGM : pourquoi rendre des animaux fluorescents ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une affaire d’agneau fluorescent hybridé avec une méduse et parti par erreur pour un abattoir fait actuellement grand bruit.
Une affaire d’agneau fluorescent hybridé avec une méduse et parti par erreur pour un abattoir fait actuellement grand bruit.
©Reuters

Atlantico santé

Et aussi : En bref : la patate douce préviendrait les diarrhées de l’enfant ; l'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ? ; L'eczéma, mieux compris, sera-t-il mieux soigné ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les fumeurs auraient des maladies non diagnostiquées

Plus de la moitié des fumeurs et anciens fumeurs considérés sains après avoir passé avec succès un test de capacité respiratoire souffriraient en réalité de maladies pulmonaires chroniques. C'est ce que révèlent d'autres examens plus approfondis réalisés à l'aide d'un scanner.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Mouton OGM : pourquoi rendre des animaux fluorescents ?

Une affaire d’agneau fluorescent hybridé avec une méduse et parti par erreur pour un abattoir fait actuellement grand bruit. Mais à part un acte de malveillance et des procédures à revoir à l’Inra, il n’y a guère de raisons de s’inquiéter…

Lire la suite sur Futura-Sciences

En bref : la patate douce préviendrait les diarrhées de l’enfant

Une recherche britannique menée au Mozambique suggère que la consommation de patate douce limite le risque et la durée des diarrhées chez le jeune enfant. Le bêta-carotène présent dans le tubercule expliquerait ces effets.

Lire la suite Futura-Sciences

L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ?

L'avocat possède des vertus anticancérigènes, selon une nouvelle étude canadienne. Certaines des molécules qu'il contient seraient en effet capables de lutter contre la leucémie aiguë myéloïde. Voilà une piste popur d'éventuels traitements de patients.

Lire la suite sur Futura-Sciences

L'eczéma, mieux compris, sera-t-il mieux soigné ?

Chez la souris, le récepteur de la sérotonine HTR7 jouerait un rôle dans l'eczéma et d'autres types de démangeaisons. Ce qui expliquerait pourquoi des antidépresseurs peuvent conduire à des problèmes de démangeaisons, tout en ouvrant la voie vers de nouveaux traitements.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !