Brûlures d’estomac : les médicaments IPP seraient risqués pour le cœur ; cancer du sein : de l'aspirine pour éviter les rechutes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chez la souris, des chercheurs ont montré qu’une faible dose d'aspirine prise quotidiennement bloque la progression du cancer du sein.
Chez la souris, des chercheurs ont montré qu’une faible dose d'aspirine prise quotidiennement bloque la progression du cancer du sein.
©

Atlantico santé

Et aussi : le séquençage du génome, bientôt destiné à tous ? ; en bref : traiter le diabète tôt pour limiter le risque cardiovasculaire ; des tissus intelligents pour rester en bonne santé.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Brûlures d’estomac : les médicaments IPP seraient risqués pour le cœur

L’utilisation des inhibiteurs de pompe à protons (IPP) de façon chronique augmenterait le risque d’infarctus du myocarde. Ces médicaments commercialisés sans ordonnance servent à traiter le reflux gastro-œsophagien et les brûlures d’estomac.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Cancer du sein : de l'aspirine pour éviter les rechutes ?

Chez la souris, des chercheurs ont montré qu’une faible dose d'aspirine prise quotidiennement bloque la progression du cancer du sein. Ces travaux suggèrent que le médicament pourrait être utilisé après une chimiothérapie afin d’empêcher les cellules résiduelles de se renouveler.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le séquençage du génome, bientôt destiné à tous ?

Afin d’évaluer le risque de maladies diverses, certains individus en bonne santé se mettent en tête de faire procéder au séquençage de leur génome. Les chercheurs prédisent une baisse suffisante des prix pour rendre cette procédure très accessible.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En bref : traiter le diabète tôt pour limiter le risque cardiovasculaire

Le diagnostic et le traitement précoces du diabète de type 2 limiteraient le risque cardiovasculaire chez les patients. Certains AVC ou infarctus du myocarde pourraient ainsi être évités.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des tissus intelligents pour rester en bonne santé

Et si demain nos vêtements mesuraient notre tension ou nous avertissaient lorsqu'une personne âgée tombe ? Certaines entreprises de la région Rhône-Alpes spécialisées dans les textiles techniques multiplient les applications médicales du futur.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !