Aides agricoles : Bruxelles réclame 160 millions d'euros à la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Aides agricoles : Bruxelles réclame 160 millions d'euros à la France
©

C'est une somme !

La Commission européenne accuse la France de trop donner à ses agriculteurs.

La France serait un peu trop généreuse avec ses agriculteurs. Selon la Commission européenne, Paris aurait versé 160 millions d'euros en trop à ses agriculteurs au titre de la Politique agricole commune (PAC). Elle réclame donc au gouvernement le remboursement de 153 millions, une première partie de la somme ayant déjà été restituée.

Les Etats sont chargés de la plupart des paiements au titre de la PAC  et doivent donc contrôler les demandes directes de financement déposées par les agriculteurs. Bruxelles a donc considéré, , après avoir mené une centaine d'audits sur le territoire de l'UE, que la France n'a pas correctement rempli cette mission.

La France n'est évidemment pas le seul Etat épinglé par la Commission. L'UE atteint en effet un retour de 304 millions d'euros. La Grèce (109 millions) et les Pays-Bas (35 millions) sont les principaux visés. L'Allemagne, l'Espagne, la Suède, l'Irlande ou encore la République Tchèque se partagent le reste de la somme. La France, principal bénéficiaire des aides agricoles, est le pays qui doit le plus d'argent à Bruxelles.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !