Jeu vidéo : "Grand Theft Auto 5", le jeu le plus cher de l’histoire ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Jeu vidéo : "Grand Theft Auto 5", le jeu le plus cher de l’histoire ?
©

Hors norme

Selon certains analystes, il s’agit d’un très bon investissement car le nouvel opus devrait franchir la barre des 25 millions d’exemplaires, pour des recettes de plus d’un milliard.

Quand un jeu vidéo coûte plus cher à fabriquer que presque tous les Blockbuster d’Hollywood...

Selon The Scotsman, le budget du jeu vidéo "Grand Theft Auto 5" avoisinerait un quart de milliard d’euros. En effet, Rockstar et son partenaire Take-two y auraient investi un peu plus de 200 millions d’euros. Une somme qui s’explique aisément quand on sait que plus de 300 personnes ont été employés pendant les cinq années de développement du projet, sans compter la gigantesque campagne marketing effectuée en parallèle.

Le nouvel opus devrait franchir la barre des 25 millions d’exemplaires selon certains analystes, pour des recettes de plus d’un milliard de dollars. A titre de comparaison, il aura fallu 17 jours au film "Avatar" pour faire 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Il faut dire que les joueurs ne regardent pas à la dépense et attendent avec impatience ce nouveau jeu vidéo...

Le seul jeu qui viendrait à égaler "Grand theft Auto 5" serait "Star Wars : The Old Republic" réputé avoir coûté 200 millions de dollars avec une production d’une durée de six ans.

L'année dernière, la valeur de l'industrie du jeu vidéo a été estimée à 67 milliards de dollars, selon Forbes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !