Une messagerie gratuite sur mobile plébiscitée par les Coréens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Une messagerie gratuite sur mobile plébiscitée par les Coréens
©

Futé

Utilisé sur 90 % des 10 millions de smartphones du pays, Kakao est disponible en Europe.

Lancée en mars 2010 la messagerie gratuite Kakao Talk a été adoptée par 90 % des utilisateurs de smartphones iPhone ou Android en Corée du Sud : ils échangent 200 millions de messages par jour. Le plus : l'échange de messages est gratuit même si l'utilisateur est à l'étranger, contrairement au SMS qui voit sa suprématie menacée.

Kakao Talk est une application disponible en coréen, en japonais et en anglais. Elle permet la discussion simultanée avec plusieurs utilisateurs, plus le partage de photos et de vidéos.

 Lors de sa conférence presse le 11 avril, le fondateur de Kakao Talk, Kim Beom-su, a indiqué qu'il avait franchi la barre des 10 millions d'utilisateurs le 1er avril :  9 millions d'utilisateurs coréens, et 1 million dans le reste du monde dans 216 pays, dont 41 % aux USA (environ 400 000) et 7 % en Europe. Plutôt optimiste, le fondateur a donné rendez-vous aux journalistes pour sa prochaine conférence qui aura lieu lorsque la barre des 100 millions d'utilisateurs aura été franchie signale le Korean Herald.

Lu sur le Korean Herald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !