Mort de Bernadette Lafont : l'actrice avait 74 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dans le film "Paulette", Bernadette Lafont campe une retraitée qui se met à vendre du cannabis pour joindre les deux bouts.
Dans le film "Paulette", Bernadette Lafont campe une retraitée qui se met à vendre du cannabis pour joindre les deux bouts.
©

Disparition

La comédienne avait été hospitalisée lundi après avoir fait un malaise au Grau-du-Roi dans le Gard.

La comédienne Bernadette Lafont est morte ce jeudi matin à l'âge de 74 ans, rapporte Le Point. Elle avait été hospitalisée lundi après un malaise, alors qu'elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi, dans le Gard. L’actrice avait été transférée par hélicoptère au CHU de Nîmes.

"Dotée d'un incroyable bagout et d'une voix très particulière, Bernadette Lafont est devenue à la fin des années 50 l'égérie de la nouvelle vague", rappelle France TV Info. Révélée en 1958 par François Truffaut ("Les Mistons"), elle a été dirigée par les plus grands réalisateurs : Claude Chabrol ("Le beau Serge", "Les bonnes femmes", "L'inspecteur Lavardin") ; Jean Eustache ("La maman et la putain") ou Claude Miller ("L'effrontée").

L'actrice, qui enchaînait les tournages et les projets, a connu cette année un beau succès dans "Paulette" où elle campait une retraitée qui se met à vendre du cannabis pour joindre les deux bouts. Sorti en janvier, le film a attiré plus d'un million de spectateurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !